Mercredi sera donné le coup d’envoi du 24 ème tournoi de football du 1er mai sur les terrains du Pré des Bœufs.
Avec 1.000 footballeurs de 10 à 13 ans venus de toute la région Rhône-Alpes, les dirigeants attendent près de 3.000 visiteurs. En 24 ans d’existence la police des terrains, les parkings, la vente de tombola, tout est bien rodé. Depuis 15 jours les pelouses ont été mises au repos et préparées par les services de la Ville. Dès samedi l’installation va débuter. Une centaine de bénévoles a été mobilisée. Certains prennent sur leur congés pour que tout soit en place.
Ce rendez-vous, c’est une part importante des recettes du club. La gestion des 25 buvetiers c’est l’affaire de Pascal Chavallard l’homme de tous les tournois. L’an dernier il avait « passé » 1.900 canettes et 800 litres de bières. Côté restauration, ce sont 20 personnes précise Alain Durantet. En 2012, 300 plateaux repas, 500 kg de frites, 40 kg de porcs et de saucisses avaient été écoulés.
Jean-Luc Mardeuil le vice-président est aussi satisfait « On affiche complet. 96 équipes ont été invitées. Nous avons même du refuser des inscriptions.
Bernard Nigay insiste sur le bon déroulement des rencontres « Avec 300 matchs a gérer dans la journée, pas question de prendre une minute de retard ». Le coup d’envoi sera donné à 8 h 30. Les finales sont attendues vers 18 h. L’an dernier l’équipe U13 du Coteau avait remporté le tournoi Excellence.
En photo les dirigeants: Alain Durantet, Bernard Nigay, Pascal Chavallard, Jean-Luc Mardeuil et l’affiche officielle
Source et Crédit: Le Pays Roannais 25/04/2013
Commentez cet article sur notre page officielle |
![]() |