Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
12 mai 2019
Score: 1 - 1

Rapport de Match

Avant le début de la rencontre, les costellois ont leur destin dans leurs pieds, puisque avec 3 victoires dans leurs 3 derniers matchs et ils seraient assurés de monter à l’échelon supérieur la saison prochaine. Mais il faut toutefois se méfier de Couzan qui, même dernier au classement, vient de battre les 2 premiers. Les costellois sont donc prévenus qu’il faudra faire un match complet pour s’imposer. D’entrée ils se montrent dangereux et sont prêts d’ouvrir le score dès la 2ème minute par Anthony, mais le gardien puis le défenseur s’interposent. Impérial dans le 1er quart d’heure, ils ne parviennent pas à marquer dans ce temps fort malgré une nouvelle belle occasion de Flo dont la reprise de volée suite à un service de Kylian ne trouve pas le cadre. Ils vont ensuite baisser de rythme et oublier les basiques du jeu pour laisser Couzan revenir dans le match et il faudra un bel arrêt de Damien à la demi-heure pour éviter l’ouverture du score.

0-0 à la mi-temps, tout reste à faire. Mais c’est Couzan qui redémarre le mieux, profitant du manque d’engagement et d’impact des costellois. Si Damien réalise un arrêt décisif au bout de 15 secondes, il ne pourra rien quelques minutes plus tard quand, suite à un long dégagement du gardien dévié par un milieu, l’attaquant se présentera devant lui et ouvrira le score (0-1 / 48ème). Les costellois ne parviennent pas à réagir et Couzan opère en contre mais sans réel danger quand la défense costelloise est vigilante. Le jeu produit est trop limité pour être dangereux et Couzan resserre derrière pour fermer les espaces aux attaquants.

Le temps tourne et dans le mauvais sens pour des costellois trop brouillons. Ils ont quelques opportunités mais le gardien adverse sera à la parade devant Anthony ou Thibault. Sur un coup-franc rapidement joué par Anthony, Loic élimine son défenseur et sert Flo dans les 6m qui égalise (1-1 / 88ème). Malgré 4 minutes supplémentaires et les efforts des costellois pour marquer, le match se termine sur ce score nul de 1 partout, qui fait qu’ils ne sont plus maître de leur destin et, sous réserve de gagner leurs 2 prochaines rencontres, devront compter sur un faux pas de Forez-Donzy pour chiper une deuxième place qui leur tendait pourtant les bras il y a quelques semaines …

En tout cas, beaucoup de regrets sur ce math et les derniers, car les costellois ne sont plus au niveau qui était le leur à mi saison. Espérons un sursaut d’orgueil pour au moins terminer en beauté et renouer avec la victoire… Sait-on jamais ce qu’il peut se passer…

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
12 mai 2019
Score: 5 - 2

Rapport de Match

Les costellois entament la partie tambour battant et monopolisent le ballon. ils ont des occasions, mais il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Alex A. ouvrir la marque (1-0). Ce même Alex réalise le doublé 5 minutes plus tard d’une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface (2-0). Les costellois continuent et Najim d’une reprise de volée est tout prêt de trouver le cadre. Puis ils vont bénéficier d’un pénalty suite à une faute sur John. Ce dernier se fait justice en tirant mais le gardien repousse le ballon. S’en suit un léger flottement dans l’organisation costellois et Bussières en profite enfin pour venir inquiéter le but de Quentin. C’est donc logiquelment qu’ils réduisent le score (2-1) à la demi-heure de jeu.

Ce but à pour mérite de réveiller les costellois qui finissent fort et marquent à 2 reprises avant la pause par Najim et Loic. (4-1). Dès la reprise, c’est Bussières qui fait le jeu et suite à une erreur défensive, réduit le score (4-2 / 50ème) . Mais les costellois reprennent le dessus et Loic y va de son doublé pour redonner 3 buts d’avance aux siens (5-2 / 60ème). Bien concentrés en défense, les costellois vont gérer, et malgré de gros efforts offensifs et de nombreuses occasions en fin de match, ils ne parviendront pas à faire prendre de l’ampleur au score. Belle victoire en tout cas, méritée, et avec beaucoup de sérieux. Bravo à tous.

 

Résultats Séniors District 4 Poule F

Loisir Criterium Roanne Poule C
2018-2019
vs
10 mai 2019
Score: 2 - 1

Rapport de Match

Les costellois font jeu égal avec leurs adversaires en début de match, se procurent quelques occasions mais sans concrétiser. Les ballons perdus au milieu permettent à ASSOR de développer des contres rapides. Si dans un premier temps, l’attaquant ne cadre pas ou Seb le gardien costellois s’interpose, à la demi-heure de jeu, un nouveau contre sera fatal aux costellois et ASSOR ouvre le score (0-1). La fin de période sera équilibrée, ASSOR ne parviendra pas à augmenter son avance et les costellois ne parviendront pas à égaliser.

Repositionnés à la mi-temps, les costellois sont les premiers en action et égalisent par Jo. Ils deviennent dominateurs dans le jeu et vont se procurer plusieurs occasions franches, hélas sans réussite. Mais à force de persévérance, Seb D. bien servi par Jo s’en va marqué le second but costellois (2-1). IL reste un peu plus d’un quart d’heure à jouer. Les costellois vont avoir l’opportunité de marquer mais le gardien adverse réalise  les arrêts qu’il faut. En fin de match, c’est ASSOR qui aura 2 ballons d’égalisation mais les attaquants manqueront le cadre.

Belle victoire des costellois dans un match disputé dans un super état d’esprit, tout comme la 3ème mi-temps qui a suivi.

 

Résultats Loisirs Poule C

U15-1
2018-2019
vs
12 mai 2019
Score: 0 - 4

Les résultats des U15 D1

U13-1
2018-2019
vs
11 mai 2019
Score: 2 - 1

Les résultats des U13 Excellence

U13-2
2018-2019
vs
11 mai 2019
Score: 4 - 5

Les résultats des U13 Promotion d’Excellence

U13-3
2018-2019
vs
11 mai 2019
Score: 10 - 3

Les résultats des U13 Promotion