Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
12 novembre 2017
Score: 1 - 3

Rapport de Match

Si ce sont les costellois qui se créent la première occasion du match par l’intermédiaire de Flo qui dévissera sa reprise à l’entrée des 6m, c’est bien RF42 qui domine le 1er quart d’heure et qui sera récompensé par un but, l’attaquant venant couper un corner de la tête au 1er poteau (0-1 / 12ème). Mais les costellois se réveillent et sur un coup-franc de Michael, dégagé par la défense adverse, Antho contrôle à l’entrée de la surface et d’une superbe reprise croisée du gauche égalise (1-1 / 18ème). Le jeu s’équilibrera ensuite mais les principales occasions seront costelloises, mais Mat.V ou Flo ne parviendront pas à cadrer sur des ballons récupérés dans les 6m, alors qu’il y avait de la place. Dommage car le sort du match aurait sans doute été différent en seconde période si les costellois étaient parvenu à la pause avec un avantage conséquent.

La seconde période débutera sur un rythme d’enfer, les 2 équipes jouant pour marquer. Mais à l’approche de l’heure de jeu, le milieu adverse va prendre le dessus sur celui des costellois et la domination de RF42 se fera sentir. Les costellois n’arrivent plus à ressortir le ballon et commettent de nombreuses fautes de placement. A la 65ème, sur un long centre de la gauche, l’attaquant adverse est plus prompt pour couper le ballon au 2ème poteau et donner l’avantage à RF42 (1-2).

Les costellois sont émoussés physiquement et les limites techniques se font sentir. Trop d’approximation dans les gestes et de nombreux efforts pour récupérer les ballons perdus ont raison des assauts adverses. Les costellois commettent trop de petites fautes et RF42 va faire le break sur un joli coup franc direct des 20m (1-3 / 77ème). Les costellois donneront tout pour revenir au score mais hélas sans réussite, abandonnant la victoire à leurs adversaires du jour.

Il faut retenir le positif et se ressaisir dès dimanche en proposant un meilleur jeu avec plus d’application technique pour pouvoir prendre des points importants dans l’optique du maintien, et cela passe inévitablement par le travail, donc par les entrainements…

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2017-2018
vs
12 novembre 2017
Score: 3 - 3

Rapport de Match

Ce sont sans aucun doute 2 points de perdus par les costellois ce dimanche face à Saint-Alban, du fait de la physionomie de la rencontre. SA commence à 10 et les costellois sont présents d’entrée. Ils marquent à 2 reprises par Séb.M mais n’arrive pas à aggraver le score avec portant de nombreuses occasions. Après la ½ heure, Ils se relâchent sans explication et malgré quelques avertissement sans frais, ne parviennent pas à se remettre dans le match et SA va profiter d’une boulette pour réduire le score, puis avant la pause, SA va égaliser profitant des inattentions des costellois (2-2 à la pause).

Malgré un recadrage, les costellois vont subir d’entrée la domination de SA qui évolue désormais à 11 après l’arrivée de son dernier joueur, et qui va prendre l’avantage après seulement 10’ (2-3). Les costellois vont souffrir physiquement, mais parviendront à égaliser par Bacar d’une belle frappe (3-3 / 70ème). La fin de match sera très ouverte et si les costellois ne parviennent pas à prendre l’avantage, ils peuvent également s’estimer heureux de ne pas avoir perdu car SA n’a rien lâché.

Grosse déception en tout cas car depuis quelques rencontres, les costellois sont en dedans et perdent des points précieux dans l’optique du maintien. Il faut réagir vite et comme leurs coéquipiers de la 1, cela passera par le travail, et donc par les entrainements…

Résultats Séniors District 4 Poule A

Coupe de la Loire U18
2017-2018
vs
11 novembre 2017
Score: 5 - 0

Rapport de Match

Merci pour votre réaction, votre comportement, votre beau match et votre victoire 5 à 0, samedi en coupe de la Loire face à Haut Forez. Bonne route, parce que si vous suivez ce chemin, vous pouvez aller loin, sans moi. Merci, vous resterez toujours mes MINOTS !

Le Match :

Doublé de Mathis à la 5ème et 11ème minute, sur action décisive de Quentin, but de Guillaume sur pénalty à la 49ème minute, suite à une faute dans la surface de réparation sur Marceau. But de Samuel 60ème minute, sur action décisive de Marceau, But de Gillian à la 65ème minute, qui aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises. L’ensemble du match a été maîtrisé, les 14 acteurs ont fait une belle prestation. Si la coupe du Roannais c’est arrêtée trop brusquement, faut alors que vous alliez chercher quelque chose pour la coupe de la Loire, « une finale », pourquoi pas ? Ce serait une sacrée belle revanche !!

Cyprien le capitaine, a regroupé ses joueurs avant le match, afin de faire la ronde de motivation, ils sont donc tous rentrés dans le match, dès le coup d’envoi, le résultat a été payant. Enzo Piasio, Yohan, Marceau, Thibault, Rayane, Brian, Guillaume, Cyprien, Quentin, Mathis, Gillian, Remi, Ellis, Samuel ont été les acteurs de cette belle rencontre.

Marco et moi, vous remercions tout particulièrement pour ce match.

Résultats U18 Coupe de la Loire

Coupe de la Loire U15
2017-2018
vs
12 novembre 2017
Score: 2 - 3

Résultats U15 Coupe de la Loire

U13 Excellence Poule B
2017-2018
vs
11 novembre 2017
Score: 6 - 1

Rapport de Match

Début de Match timide et comme depuis le début de saison, nous concédons l’ouverture du score sur la première frappe subie. Nous revenons au score au milieu du deuxième quart temps, mi temps 1-1 .

Après avoir réexpliqué aux garçons que quand on arrive pas à jouer à notre meilleur niveau au point de vue du jeu , on se doit d’être irréprochable dans l’état d’esprit et l’investissement. Message entendu puisqu’en deuxième mi-temps nous jouons plus et récupérons des ballons dans le camp adverse. Sur de belle frappe nous marquons à plusieurs reprise pour nous imposer 6-1, félicitations pour la réaction.

Les résultats des U13 Excellence Poule B

U13 Honneur Poule A
2017-2018
vs
11 novembre 2017
Score: 0 - 3

Les résultats des U13 Honneur Poule A

U13 Honneur Poule C
2017-2018
vs
11 novembre 2017
Score: 8 - 5

Les résultats des U13 Honneur Poule C