Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
15 octobre 2017
Score: 2 - 3

Rapport de Match

Bien qu’acquise dans la douleur, cette première victoire des séniors 1 fait du bien. Les costellois sont rentrés comme il faut dans le match et ouvre le score dès la 10ème minute par Anthony qui reprend de la tête un centre de Jessy, bien décalé auparavant par une passe de Loic (1-0). 8 minutes plus tard, sur un pressing d’Anthony, la défense adverse est à la peine et Flo hérite du ballon à l’entrée des 6m, mais surpris, il se précipite et rate le cadre. Après cette bonne entame, les costellois vont déjouer un peu et laisser des espaces à leurs adversaires qui vont en profiter. A la ½ heure de jeu, la défense est pris eà revers et d’une frappe croisée Bonson égalise (1-1). Ce but ne réveille pas les costellois qui continuent à subir et juste avant la mi-temps, sur un ballon dans la surface, la défense costelloise tergiverse et commet une faute une l’attaquant. Le pénalty est transformé (2-1 / 39ème) et Bonson rentre aux vestiaires avec l’avantage.

La 2ème période aurait pu mal commencée pour les costellois, car dès la 45ème seconde, Bonson aura l’occasion de faire le break, mais Quentin réalisera 3 arrêts de suite. Tout d’abord devant l’attaquant il sort à la limite de sa surface pour contrer le tir, puis sur la reprise de l’attaquant il est encore présent, et enfin il détournera en corner le lob tenté sur la 3ème frappe. OUF de soulagement ! Il faudra environ 5’ aux costellois pour retrouver leurs esprits et sous l’impulsion d’Anthony qui joue une touche longue rapide dans la surface, Joaquim contrôle et égalise (2-2 / 52ème) Puis sur une récupération au milieu, Kylian passe à Anthony qui dévie instantanément dans la course de Flo qui s’en va gagner son duel avec le gardien (3-2 / 59ème). Les costellois reprennent les commandes du match mais dans la dernière ½ heure, ils ne parviendront pas à faire le break, malgré plusieurs occasions franches. Ils resteront sous la menace de Bonson jusqu’au bout et s’en doivent s’en remettre à leur gardien qui sortira 3 tirs en fin de match et qui sera sauver par son poteau 1 fois. A défaut d’avoir été exceptionnel, le groupe a fait preuve de solidarité et de solidité pour conserver la victoire. Il faudra confirmer dès dimanche, tout en haussant encore le niveau de jeu.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2017-2018
vs
15 octobre 2017
Score: 0 - 2

Rapport de Match

Belle victoire des costellois en déplacement à Moulin-Chérier. Ils ont fait preuve de solidarité et de patience pour l’emporter en seconde période, sur des buts de Sébastien et Bacar, en 5’. Bravo à tous.

Résultats Séniors District 4 Poule A

Loisir Criterium Roanne Poule C
2017-2018
vs
13 octobre 2017
Score: 0 - 6

Rapport de Match

Les spectateurs présents vendredi soir n’en revenaient pas ! On entendait quasi les mouches voler ou les oiseaux chanter ! Et ce ne fut pas pour déplaire aux joueurs costellois qui ont vraiment réalisés un super match. Aucune parole, que des encouragements malgré les erreurs et une belle victoire à la clé. La première mi-temps fut maitrisée par les costellois qui ouvrent le score par Fred E. Ils auraient pu prendre un avantage plus conséquent, tout d’abord par ce même Fred mais sa frappe ne sera pas cadrée, ou encore par Timothée qui verra sa frappe des 25 m détournée par le gardien au prix d’une superbe parade.

La seconde mi-temps sera plus facile, les costellois faisant le break rapidement par Flavien puis Stéphane. 3 nouveaux buts de Flavien viendront ponctuer la prestation d’ensemble costelloise, et le score aurait pu être encore plus large si les costellois avaient fait preuve de plus de lucidité devant le but, ou si le gardien adverse n’avait pas encore réalisé de nombreux arrêts. Bravo à tous, il faut continuer dans cette ambiance et se faire plaisir ainsi, sans se prendre la tête !!!

Résultats Loisirs Roanne Poule C

U18 1er Niveau Poule A
2017-2018
vs
14 octobre 2017
Score: 1 - 15

Rapport de Match

Avec une large victoire contre Filerin ce samedi, les U18-1 on fait l’essentiel pour mettre un premier pied en Promotion d’Excellence, avec 12 points sur 12 à prendre. Le match était à sens unique et le Coteau en a profité pour poser le ballon et faire de bonnes séances de construction de jeu. Il faut reconnaître le mérite de nos adversaires qui n’étaient que 10 sur la pelouse, avec de jeunes joueurs, nous leurs souhaitons une bonne continuation.

Les buts :

-          Gillian : 8 buts

-          Quentin : 3 buts

-          Cyprien, Guillaume, Brian, Corentin : 1 but

En dehors des nombreux buts marqués, les passes décisives de Florian, Marceau, Mathis, Gwendal, Yohan et Alex ont étaient efficaces. Yohan et Alex en ont profité pour soutenir les attaques au vues du peu de travail qu’il avaient à fournir en défense. Maxence n’a pris qu’un but, sur un erreur dans le jeu. Sur ce type de match dit « facile », il faut surtout respecter l’adversaire en maintenant un bon niveau de jeu et en gardant une attitude sérieuse. Il ne faut pas tomber dans la facilité, déjouer et perdre nos repères de compétition. C’est ce qu’on fait les jeunes de l’OLC, au cours de ce match, belle attitude, Bravo.

Les résultats des U18 1er Niveau Poule A

U18 1er Niveau Poule D
2017-2018
vs
14 octobre 2017
Score: 3 - 6

Les résultats des U18 1er Niveau Poule D

U15 1er Niveau Poule A
2017-2018
vs
15 octobre 2017
Score: 13 - 0

Rapport de Match

Je tiens avant tout à féliciter les joueurs qui ont su se surpasser pour atteindre les objectifs qui avaient été donnés sur les poules de brassage.

Un grand bravo à l’équipe 3 qui n’a pas baissé les bras et a su se servir de la défaite pour progresser, cela a payé ce week-end avec une victoire.

Bravo à l’équipe 2 qui fini deuxième de sa poule et peut prétendre à jouer en promotion, nous verrons avec les entraîneurs et le club.

Bravo à l’équipe 1 qui a su relever le défi d’aujourd’hui et finir premier de leur poule.

Mes adjoints et moi-même sommes heureux que le groupe progresse et soit à l’écoute de ce qu’on leurs demande.

Pour ma part je suis confiant, nous allons passer une saison pleine d’émotion footballistique, encore une fois bravo à tous.     

Les résultats des U15 1er Niveau Poule A

U15 1er Niveau Poule C
2017-2018
vs
15 octobre 2017
Score: 1 - 1

Les résultats des U15 1er Niveau Poule C

U15 1er Niveau Poule B
2017-2018
vs
15 octobre 2017
Score: 4 - 0

Rapport de Match

L’entente avec Matel termine bien sa série de matchs de brassage avec une belle victoire. Buts d’Ewan, Samuel, Axel et Volkan.

Les résultats des U15 1er Niveau Poule B

U13 Excellence Poule B
2017-2018
vs
14 octobre 2017

Les résultats des U13 Excellence Poule B

U13 Honneur Poule A
2017-2018
vs
14 octobre 2017
Score: 0 - 5

Rapport de Match

Match maitrisé de bout en bout avec 3-0 à la mi-temps, et une possession du ballon largement à notre avantage. Notre gardien a sorti les deux-trois arrêts qu’il fallait faire au bon moment et en 2ème mi-temps nous accentuons notre avance avec deux nouveaux buts. Très satisfait de cette belle victoire car nous avons montré de belle valeur, solidarité, respect, envie de gagné ensemble, la cohésion d’équipe etc… Cette victoire est la plus abouti de ce début de saison (en comptant les matchs amicaux etc) avec une réel envie d’imposer notre jeu et de toujours aller de l’avant. Félicitation les gars continuez comme ça, il faut enchainer la semaine prochaine avec la réception de Roanne Clermont 2.

Les résultats des U13 Honneur Poule A

U13 Honneur Poule C
2017-2018
vs
14 octobre 2017
Score: 10 - 0

Les résultats des U13 Honneur Poule C

U11

Le groupe 1, défaite 3-0 contre Goal Foot et victoire 1-0 contre Riorges. Matchs compliqués pour ce début de saison, il faudra que les joueurs mettent plus d’engagement dans le jeu si on veux rivaliser  avec des équipes comme Goal Foot qui eux étaient prêts.

Le groupe 2, défaite 5-0 contre Portuguais de Roanne et défaite 2-0 contre La Pacaudière. Premier match difficile avec trop d’écart de niveau, le groupe a mieux joué sont second match. Il faudra travailler pour progresser.