Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
17 septembre 2017
Score: 2 - 1

Rapport de Match

Les costellois ont raté leur match de reprise ce dimanche contre Forez-Donzy. Manquant d’inspiration et jouant trop au ralenti, ils ont été dépassés dans le jeu par des adversaires plus mobiles et rapides. Et pourtant, malgré une prestation non aboutie, ils auraient pu espérer ramener le match nul, ce qui aurait été un bon point. Forez-Donzy rentre bien dans le match avec un ailier remuant qui pose soucis à notre défense, mais Damien est vigilant et repousse les ballons. Sur leur première véritable incursion dans le camp adverse, les costellois vont ouvrir le score par Jessy qui reprend une frappe contrée de Michael (1-0 / 8ème). Malheureusement avantage de courte durée puisque suite à une faute évitable à l’entrée de la surface, le N° 8 adverse adresse un magnifique coup-franc dans la lucarne pour l’égalisation (1-1/ 11ème). Ensuite Forez-Donzy imprime un rythme soutenu mais la défense costellois arrive à s’en sortir. Jessy et Antho tente bien quelques débordements mais le jeu costellois n’est pas à la hauteur pour rivaliser… Malgré une belle débauche d’énergie de Forez-Donzy, les costellois vont pourtant rentrer aux vestiaires sur ce score de 1 partout.

La 2ème période débutera comme la première avec des adversaires entreprenants, mais les costellois vont peu à peu rentrer dans le match et aller plus vers l’avant, sans toutefois se créer de véritables occasions. Cette période de domination reste stérile et les costellois vont se faire prendre en compte suite à une touche mal jouée dans le camp adverse. Un milieu à la récupération qui lance son ailier sur le coté qui s’en va tranquillement centrer sur l’avant-centre libre dans les 6m qui n’a plus qu’à ajuster Damien d’une tête croisée (1-2 / 65ème). Les costellois vont alors tenter de revenir au score mais s’exposent aux contres adverses. Fort heureusement, Damien est présent dans les buts et repoussent les tentatives. Malgré des efforts, les attaquants costellois ne parviennent pas à être efficaces à l’approche du but. La meilleure occasion viendra de Jessy, qui bien servi sur un centre de Mathieu, verra sa tête piquée sauvée sur la ligne par un défenseur. Si les costellois auraient donc pu espérer revenir de leur déplacement avec un match nul, la victoire de Forez-Donzy n’est toutefois pas illogique, nos adversaires ayant maitrisés et profités de nos erreurs et faiblesses. Une réaction est attendue ce dimanche en coupe du Roannais et surtout dans 2 semaines pour le 1er match à domicile contre St-Just-St Rambert, déjà leader après sa large victoire ce WE.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2017-2018
vs
17 septembre 2017
Score: 2 - 1

Résultats Séniors District 4 Poule A ( le site du District de la Loire n’étant visiblement pas terminé, les liens compétitions du roannais ne sont pas encore actifs)

Loisir Criterium Roanne Poule C
2017-2018
vs
15 septembre 2017
Score: 2 - 3

Rapport de Match

Quentin Loisirs 150917

Le caribou a encore frappé

 

Résultats Loisirs Roanne Poule C

U18 1er Niveau Poule A
2017-2018
vs
16 septembre 2017
Score: 2 - 3

Rapport de Match

Le « MERCATO » a été fructueux, en effet, les nouvelles recrues ont marqués, 2 buts de Gillian et un but de Gwendal, avec une superbe Prestation d’Enzo dans les cages, qui nous ont permis, entre autre, de gagner par le score de 3 à 2 à Saint Nizier Samedi après-midi, contre Loire Sornin.

Tout le groupe s’est extrêmement bien comporté, les fidèles lieutenants, Yohan, Alex, Thibault, Rayane, Mathis, Guillaume, Quentin et le capitaine Cyprien ? en jouant à 10  en deuxième mi-temps, après la blessure de Rayane, ont su se serrer les coudes et finir par gagner.

Le match :

A la 3ème minute Gillian ouvre le score 0-1 pour OLC. Le match démarre très bien et pendant 30 minutes on domine et surtout on joue bien, on est en place sur les phases défensives, on pose le jeu, on joue en passes et il ne manque plus qu’à concrétiser par un but pour faire le break. A plusieurs reprises les tentatives échouent sur le poteau, la barre etc, mais les actions sont nombreuses. Malheureusement, à la 40ème minute, dans notre période de jeu difficile, on encaissera un but, Loire Sornin égalise 1 à 1. La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité.

5 minutes à peine après la reprise de la seconde mi-temps, on va encaisser un but qui permet à Loire Sornin de prendre l’avantage, 2 à 1. Quelques secondes après ce but encaissé, Rayane notre stoppeur se blesse, touché à la cheville, sa convalescence sera au minimum d’un mois. A cause du manque de sérieux de certains, concernant les obligations administratives (demandes de licences non déposées), nous n’étions que 11 joueurs à prendre la route vers Saint Nizier. Du coup nous faisons quasiment toute la deuxième mi-temps à 10. Nous devons restructurer l’équipe, Guillaume remplace Rayane, puis ensuite Quentin redescend au poste de défenseur droit, Yohan passe défenseur gauche et Alex passe libéro pour que Thibault prenne le poste de Rayane et que pour Guillaume reprenne son poste de Milieu. Sur un temps je demande même à Gillian de remplacer Yohan touché à la jambe, qui reprendra son poste quelques minutes plus tard. La solidarité opère, à dix on est en difficulté, mais fallait surtout pas prendre un autre but, je voulais consolider la défense pour aller chercher au moins le match nul. Enzo aura une lourde tâche et sauvera ses cages à plusieurs reprises.

Après tous ces remaniements, la magie opère, à la 70ème minute Gwendal égalise et là, c’est le soulagement et le fruit des efforts de chacun. Pour couronner le tout avec une vrai force de caractère, à la 87ème minute Gillian double et offre la victoire au Coteau, avec une action collective qui est partie de l’arrière. Victoire de OLC sur le score de 2 à 3, Bravo les gars !!! Il faut pérenniser ce résultat en essayant à l’avenir de se mettre à l’abris plus rapidement et moins se mettre en difficulté, notamment  en gérant mieux notre phase de jeu défavorable, ou on a tendance à se relâcher.

La saison démarre sur une belle performance.

Les résultats des U18 1er Niveau Poule A

U18 1er Niveau Poule D
2017-2018
vs
16 septembre 2017
Score: 9 - 1

Les résultats des U18 1er Niveau Poule D

U15 1er Niveau Poule A
2017-2018
vs
17 septembre 2017
Score: 1 - 1

Rapport de Match

U15-1 170917 Rhins Trambouze

Le match démarre sur un bon rythme et malgré l’impact physique de l’adversaire, nous arrivons à prendre le jeu à notre compte en passant sur les côtés. 6ème, première frappe de Sergio repoussée par le gardien. 10ème, sur une balle mal dégagée suite à un corner, la frappe de Flo est détournée par un défenseur alors que le gardien était battu. 19ème, Virgile déborde et le côté gauche et centre en retrait sur Sergio qui ne laisse aucune chance au gardien adverse et ouvre le score.

Nous continuons à pousser pour faire le break mais Virgile à deux reprises puis Ilan, Pierre et Flo ne parviennent à aggraver le score. Sur une des rares occasions de Rhins Trambouze, nous tardons à dégager le ballon dans la surface, l’avant-centre adverse ne laisse aucune chance à Hugo et égalise à la 35ème.

En seconde période, nous repartons tambour battant avec l’intention de trouver la faille, nous sentions l’équipe adverse baisser physiquement. Nous poussons et obtenons de plus en plus de de coup-franc, Alexandre trouvera malheureusement la transversale à deux reprises. Malgré les efforts, le score en reste là.

Je suis satisfait du comportement des joueurs qui n’ont pas baissé les bras et confiant pour la suite du championnat.

Félicitation à l’équipe 2 pour sa victoire à Villers 2-0 et l’équipe 3, en entente avec Matel, qui obtient un match nul 2-2 à Commelle.

Les résultats des U15 1er Niveau Poule A

U15 1er Niveau Poule C
2017-2018
vs
17 septembre 2017
Score: 0 - 2

Rapport de Match

U15-2 160917 VillersAvec un effectif de 12 joueurs les garçons ont effectué leur 1er match de poule à Villers qui se solde par une victoire logique 0-2. Le physique était la mais le manque de fluidité dans le jeu nous aurais permis d’aggraver le score, bravo à eux mais il faudra ce concentrer sur la variation du jeu offensif pour les rencontre à venir.

Pour les retardataires il faudrait rendre les licences au plus vite, il est bien dommage de faire nos premiers matchs avec un effectif si limité en ayant pour la plupart eu les licences au mois de juin.

Les résultats des U15 1er Niveau Poule C