Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
22 avril 2018
Score: 1 - 1

Rapport de Match

Il a manqué 1 minute aux costellois pour assurer officiellement leur maintien en D2. On joue la fin des arrêts de jeu (96ème minute), ils mènent 1-0 et ont le ballon, une énième occasion de finir le boulot à 3 contre 3 dans le camp adverse. Malheureusement, au lieu de conserver le ballon ou d’avancer au duel avec le gardien, le choix sera d’envelopper le ballon dans les airs. Sur la relance du gardien, faute évitable à 20m face aux buts de Damien qui ne peut rien faire sur le coup-franc du N° 10 adverse qui égalise. Fin du match ! Ils laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras.

Dommage car cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu les costellois aussi fringants et appliqués. Certes, le match n’a pas été facile, mais ils sont restés bien en place et ont répondu physiquement dans les impacts et se sont procurés des occasions de buts, mais sans toutefois concrétiser (hélas comme trop souvent cette saison). Villerest se montre dangereux par des percées de leurs milieux. Les costellois font des fautes et les coups-francs s’accumulent, heureusement sans danger pour Damien. A la ½ heure de jeu, Kylian bien servi par Anthony verra sa reprise taper la barre, et en fin de mi-temps, la frappe d’Anthony sera détournée par le gardien sur le poteau.

Dès la reprise, les costellois vont de l’avant et Quentin bien lancé en profondeur par Guillaume, résiste à son défenseur et est déséquilibré à l’entrée de la surface. Pénalty transformé par Anthony (1-0 / 53ème). Les costellois gèrent ensuite et tentent en contre d’aggraver le score, mais n’y arrivent pas. Villerest sera réduit à 10 à l’heure de jeu suite à un 2ème carton jaune de son défenseur. Malgré la supériorité numérique, les costellois ne font pas la différence. Au contraire, il faudra un arrêt réflexe extraordinaire de Damien sur sa ligne pour éviter l’égalisation à 10 minutes de la fin. Puis, Jessy parti seul au but en fin de match est retenu par le bras sans que l’arbitre ne siffle. Mécontent il rouspète et écope d’un carton blanc ! la fin de match se fera à 10 contre 10. Les costellois ont des occasions de marquer mais n’enfoncent pas le clou. Villerest aura le mérite d’y croire jusqu’au bout et égalisera donc en fin de match.

Dans l’ensemble, la prestation costelloise est positive, tous les joueurs ayant à la hauteur, avec une mention pour les 3 U18, Rayane et Thibault qui continuent à progresser et ont tous les 2 fait un grand match, et enfin Quentin, qui pour son premier match en équipe fanion est à l’origine du but. Enfin, malgré ce nul, les costellois restent bien positionnés pour assurer leur maintien. Mathématiquement il manque 2 points, ce serait bien d’aller les chercher dès le prochain match, face encore, à un concurrent direct.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2017-2018
vs
22 avril 2018
Score: 2 - 1

Rapport de Match

L’équipe se devait de l’emporter pour maintenir l’espoir du maintien ! Chose faite, dans un match difficile, où les costellois ont eu du mal à rentrer dans le match et à concrétiser leurs occasions. Saint-Paul-Amions, également dans la course au maintien, joue crânement sa chance et se procure des situations dangereuses. La mi-temps est sifflée sur un score vierge, donc tout reste à faire pour les 2 équipes, le match nul n’arrangeant ni les uns, ni les autres.

C’est Saint-Paul qui redémarre mieux et ouvre le score sur un joli mouvement où les costellois sont restés statiques (0-1). Malgré l’avantage pris par leurs adversaires, ils réussissent à se remotiver et se créer de nombreuses actions devant la cage adverse mais seront maladroits dans leurs faces à face avec le gardien. Il faudra une action individuelle de Mouktar pour égaliser. Après un débordement côté gauche puis un slalom dans la défense, il ajuste le gardien (1-1). Dans la foulée les costellois continuent à pousser mais sont toujours aussi maladroits. Les contres de Saint-Paul sont dangereux et Quentin intervient à quelques reprises pour préserver le score. A 10 minutes de la fin, ils vont parvenir à prendre l’avantage par David (2-1) et vont le conserver jusqu’au bout, se faisant peur tout de même car ils ont eu la balle de 3-1, mais Saint-Paul celle du 2-2. Bravo à tous, il reste 3 matchs importants et il faudra continuer avec l’envie affichée, mais surtout faire preuve de réalisme et d’efficacité dans les temps forts. Merci à Marceau pour être venu apporter sa jeunesse à l’équipe.

Résultats Séniors District 4 Poule A

U18 Promotion d'Excellence Poule B
2017-2018
vs
21 avril 2018
Score: 2 - 6

Rapport de Match

De ce match il faudra retenir la prestation collective des 13 costellois qui ont fait honneur à leur club et ont mouillé le maillot « comme on dit ». Malgré la défaite, ils peuvent être fiers de leur prestation. Dommage que le 14ème costellois, pourtant irréprochable dans le jeu durant les 20 premières minutes, n’ait pas sur garder le contrôle de ses nerfs et ainsi laissé ses copains évoluer à 10 durant plus d’une heure … Face à Saint-Galmier-Chamboeuf, le match s’annonçait difficile mais les costellois bien en place et appliqués sont arrivés à contenir leurs adversaires, et même à se montrer dangereux offensivement. Sur une erreur défensive, ils encaissent un but après un quart d’heure mais ne baissent pas les bras.

Il faudra ce fait de jeu, inacceptable sur un terrain, pour que la difficulté augmente. Les costellois réduits à 10 se réorganisent et font jeu égal avec leurs adversaires. Maxence est présent dans la cage et ses sorties au pied font du bien. Ils sont récompensés des leurs efforts en égalisant par Samuel, à l’affut dans la surface après un contrôle raté par le défenseur (1-1 / 34ème). Malheureusement, relâchement fatal en fin de mi-temps, sur un coup-franc désaxé, personne ne touche le ballon et cela surprend Maxence (1-2 / 40ème) puis sur une action anodine, la défense reste passive et l’attaquant en profite pour ajuster le gardien costellois (1-3 / 43ème).

La chaleur pèse sur les organismes et à 10, les costellois subissent en seconde période. Ils encaissent 2 nouveaux buts avant l’heure de jeu (1-5). Dans la foulée, Guillaume réduit la marque sur pénalty (2-5 / 62ème) mais sur l’engagement, SGC marque à nouveau (2-6 / 65ème). Il reste 25 minutes à jouer, le match est plié, mais les costellois ne vont rien lâcher pour autant. Ils trouvent des ressources insoupçonnées et continuent à jouer. Ils sont héroïques, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque et font plaisir à voir jouer. Ils vont contenir leurs adversaires jusqu’à la fin, Enzo dans les buts en seconde période réalisant lui aussi des prouesses pour éviter une défaite plus lourde. Offensivement, ils auront quelques occasions, mais sans réussite. Bravo donc à Maxence, Enzo, Charles, Alex, Rémy, Ellis, Guillaume, Allan, Mattéo, Samuel, Léo, Guevorg et Ellie. Continuez ainsi …

Les résultats des U18 Promotion d’Excellence Poule B

Coupe Intersport U15
2017-2018
vs
21 avril 2018
Score: 0 - 1

Rapport de Match

Les costellois commencent bien la rencontre mais sans concrétiser les deux bonnes occasions qu’ils vont avoir en première période. La défense est solide et l’avant-centre adverse, bien que très actif, sera logiquement expulsé avant la fin de la première mi-temps. La domination est nette mais il faut faire mieux en deuxième mi-temps.

Malheureusement c’est tout l’inverse qui se produit, malgré la réduction à dix, c’est Roannais foot qui prend le jeux à son compte en seconde période. Mais sans toutefois fois inquiéter Benoit qui remporte son unique face à face de la rencontre. Les costellois sont complètement sortis du match et c’est le malheureux Alexandre qui dévie la balle au fond de ses filets. Un carton blanc de Lucas laissera même ces coéquipiers à dix contre dix pendant dix minutes. Les quelques corners obtenus trop tardivement en fin de match ne suffisent pas à accrocher les tirs au but et laisse la qualification à Roannais Foot.

(Merci au FCLS pour les phots)

Les résultats de la Coupe Intersport U15

U15 2ème Série Poule B
2017-2018
vs
15 avril 2018
Score: 1 - 7

Les résultats des U15 2ème Série Poule B

U11 Tournoi Parigny

Deux équipes se sont rendues au tournoi de Parigny. Le groupe 2 à fait ce qu’il a pu face à des équipes 1 avec deux défaites 1-0 et deux nuls, bon tournoi de leur part. Le groupe 1 engrange cinq victoires pour ce retrouver en finale face à Matel. Le duel tourne à l’avantage des costellois qui l’emportent 2-1.

U11 220418 Tournoi Parigny