Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
24 février 2019
Score: 3 - 1

Rapport de Match

Les costellois devaient réagir après leur défaite contre FOREZ-DONZY afin de pouvoir rester dans le haut du tableau. Face à une bonne équipe des Portugais, ils ont rempli leur mission en s’imposant 3 buts à 1.

Ce sont pourtant les Portugais qui entament mieux la rencontre et Damien sauvera les siens à 2 reprises en début de match. Le 1er quart d’heure passé, les costellois vont monter en puissance et prendre le match à leur compte. Sur un corner d’Anthony, le ballon revient à Loic qui seul dans les 6m tire au-dessus.

Puis sur un ballon remonté par Hadrien, Quentin va au pressing et met la défense en danger, la sortie du gardien est approximative, Jessy peut récupérer le ballon, il élimine 2 défenseurs et marque dans le but vide (1-0 / 21ème)

Les costellois continuent à pousser. Sur un nouveau corner d’Anthony, la tête croisée de Loïc passe de peu à côté. Puis sur une touche d’Anthony, la défense des portugais est surprise et le ballon revient à Flo qui seul dans les 6m tire en force au-dessus. Puis Anthony verra sa frappe dans un angle fermée repoussée par le gardien au 1er poteau.

Les portugais opèrent en contre avec des ailiers rapides qui débordent et centrent devant le but. Les costellois tiennent bon malgré le danger omniprésent et gèrent la fin de période. Dans les arrêts de jeu, Damien fera passer des frissons dans les rangs costellois, où surpris par un centre fort au 1er poteau, il déviera involontairement le ballon sur la transversale. Plus de peur que de mal et c’est logiquement que les costellois rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score.

En seconde période, ils vont accentuer leur domination mais feront toujours preuve de maladresse devant le but, malgré de nombreuses occasions de Flo. Ils resteront sous la menace de leurs adversaires, mais ces derniers auront du mal, hormis sur coups de pied arrêtés, à s’approcher des buts costellois.

Il faudra attendre la 75ème pour enfin voir les costellois faire le break par Jessy (2-0) puis après plusieurs échecs, Flo retrouvera enfin le chemin des filets en marquant le 3ème but après un joli service d’Anthony (3-0 / 83ème)

En fin de match, petit relâchement des costellois et les Portugais en profitent pour réduire le score (3-1 / 90ème )

Une belle victoire avec un match complet et des joueurs qui ont assurés. Confirmation attendu dès la semaine prochaine pour un déplacement périlleux à Saint-Romain-Le-Puy, une des équipes en grande forme depuis la reprise.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
24 février 2019
Score: 0 - 1

Rapport de Match

Les costellois ont réalisé un bon match dans l’ensemble, mais ne sont jamais parvenus à concrétiser au tableau d’affichage, faisant preuve d’une faiblesse offensive chronique. Trop statiques en 1ère période, ils laissent le ballon à leurs adversaires, qui heureusement n’en profitent pas. Peu en rythme et jouant trop lentement, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux.

L’entame de la 2ème période est mieux mais les costellois vont peu à peu faiblir physiquement et la fin de match sera à l’avantage des Portugais. Quentin sauvera les siens à plusieurs reprises, mais à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, sur un corner tiré au 2ème poteau, l’attaquant marque de la tête (0-1)

Malgré un final emballé, avec une tentative des 20m d’Alex A. qui passera juste au-dessus de la transversale, les costellois ne parviendront pas à égaliser. Après les points perdus dimanche dernier contre Montagny, c’est à nouveau des points qui s’en vont. Il faudra réagir très rapidement pour renouer avec la victoire, victoire qui fuit les costellois depuis le 18 novembre !

Résultats Séniors District 4 Poule F

U13-2
2018-2019
vs
23 février 2019
Score: 1 - 12

Les résultats des U13 Promotion d’Excellence

 U9 tournoi en salle

Un groupe de 1ère année s’est rendu à Villemontais, le niveau était un peu  haut pour ce groupe mais ils n’ont pas démérité et ce sont bien battus. Bravo à eux et à Nico qui a su bien les gérer.

Le groupe 1 se rendait à St Symphorien de Lay ou Goal Foot organisait son tournoi. Après 3 victoire faciles en poules, il trouvait un gros morceau en finale  Roannais Foot42. Ce fut une finale très indécise, après l’ouverture du score par l’olympique, le groupe a bien géré les assauts adverses mais à 15 secondes ne peuvent éviter l’égalisation. Direction tir au but et nouvelle défaite, bravo à Roannais Foot42 pour leur victoire.

Résultat satisfaisant pour le groupe u9 après une 3ème place a Mably et un 2ème à Rhin Trambouze la semaine dernière. Ils ont pu montrer qu’il y avait encore de la relève au coteau avec un 2eme place aujourd’hui.

Je tiens a feliciter mon groupe u9 pour son comportement dans le jeu et en dehors des terrain lors de tout les tournois en salles effectués  cet hivers, maintenant place a la pelouse…