Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
28 avril 2019
Score: 6 - 4

Rapport de Match

La solidité et la solidarité défensives des costellois a explosé ce dimanche face à Briennon. En multipliant les erreurs collectives et individuelles, ils ont offert des buts à leurs adversaires, qui bien en place et efficaces, ont su en profiter. Dommage car ils étaient enfin présent offensivement.

Après une entame ratée, les costellois encaissent un but dès la 9ème minute : laissé seul dans les 6m, l’avant-centre adversaire ouvre le score de la tête suite à un corner. Ce but fait réagir les costellois qui reprennent un peu le contrôle du match et les occasions s’enchainent. Sur un corner de Thibaut, la tête de David passe de peu à côté. Puis Mathieu manquera son duel face au gardien. Dans la continuité de l’action le ballon revient à Flo qui d’un joli lob égalise (1-1 / 16ème). Malheureusement, sur un corner, la défense costelloise ne se dégage pas et opportuniste l’attaquant marque (1-2 / 25ème) Les costellois peinent alors à revenir dans le match et sur un coup franc rapidement joué, ils ne regardent pas le ballon et l’attaquant adverse s’en va battre le gardien costellois (1-3 / 35ème). Les costellois poussent en fin de mi-temps mais n’arrivent pas à réduire le score.

En seconde période, ils sont plus entreprenant et égalise rapidement par Thibaut qui reprend au 16m une déviation de Jessy (2-3 / 53ème). Ils continuent à pousser et Flo sur coup-franc joué vite est à quelques centimètres d’égaliser. Mais en contre Briennon va profiter des largesses défensives. Si Damien sauve une première fois son équipe, il commet une légère faute sur l’action suivante qui vaut un pénalty, que transforme Briennon (2-4 / 60ème). Tout est à refaire. Sur un centre de Yohan, Jessy pense marquer de la tête mais le gardien adverse réalise une belle parade.

Les actions s’enchainent des deux côtés, et après 2 nouvelles erreurs défensives, Damien est mis de nouveau à contribution et fort heureusement sort le grand jeu. Mais sur un corner, le ballon file dans les 6m et seul un joueur de Briennon va sur le ballon et marque (2-5 / 83ème)

On pense alors que la messe est dite, mais les costellois veulent montrer qu’ils sont meilleurs que le score ne l’indique. Sur un dégagement long, Jessy prend de vitesse la défense et ajuste le gardien (3-5 / 86ème). Ce même Jessy est ensuite empêché de jouer le ballon dans les 6m et c’est un pénalty que transforme Flo (4-5 / 90+1). La fin de match est tendue, les costellois sont aux portes de l’égalisation, mais sur un nouveau ballon raté en défense, l’avant-centre s’en va seul pour parachever la victoire de Briennon (4-6 / 90+5).

Les costellois sont de nouveau passés à côté d’un RdV crucial. Ils ont manqué d’impact dans les duels, d’agressivité sur le ballon, de concentration. Si Briennon a mérité sa victoire, une toute autre prestation costelloise aurait pu inverser la tendance. La réaction tant attendue se fait attendre, et malgré les échecs actuels, tout reste jouable, il faut donc continuer à y croire.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
28 avril 2019
Score: 1 - 0

Rapport de Match

Les costellois ont réalisé un très bon match face au FC Mayotte mais se sont finalement inclinés 1 but à 0 sur un pénalty litigieux. Ils auraient pu espérer mieux et obtenir également un pénalty en leur faveur, mais ce ne fut pas le cas. Retenons donc la bonne prestation qu’il faudra avoir pour les 3 matchs restant à jouer au mois de mai

Résultats Séniors District 4 Poule F

Coupe de la Loire U15
2018-2019
vs
28 avril 2019
Score: 1 - 5

Rapport de Match

image0000001

Résultats Coupe Loire U15

 U13 Tournoi FC Roanne

Les U13 se sont comportés honorablement ce week-end à l’occasion du tournoi relevé du FC Roanne. Ils battent Bondy 1-0 ( seul défaite pour eux). Avant de s’incliner à trois reprises sur le plus petit des scores face à Ain sud, l’académie Mehama et Arles Avignon.
En 1/4 de finale honneur ils battent Marseille Endoume 1-0 et perdent contre Vanves 1-0 en demi. Pour le match de la troisième place ils s’imposent face aux locaux 3-0.
Félicitations à eux.

U13 FCRoanne 270419

 U9 Tournoi Avenir Cote Foot

Deux équipes U9 ont participé au tournoi d’Avenir Côte Foot à St Haon Le Vieux. Huit matchs étaient au programme. Les résultats ont été mitigés mais le plus important c’est que tous les joueurs aient pris du plaisir et un grand bravo à eux pour leurs très bon comportement tout le long de cette journée.