Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
28 octobre 2018
Score: 3 - 5

Rapport de Match

SOULAGEMENT, c’est le mot qui vient à l’esprit à la fin de la rencontre. Les costellois ont maitrisé le match pendant 70 minutes, menant 3-0 et ratant la balle de 4-0 à l’heure de jeu. Après, relâchement, pression ? on ne sait pas trop, mais ils se sont mis en danger tout seuls. Heureusement, ils ont trouvés à nouveau les ressources pour se sortir du piège qui se tendait à eux et remporter une nouvelle victoire importante.

Les costellois sont dominateurs dans le dé&but de rencontre et mettent la pression sur Villerest. Après 5 minutes, Anthony passe à Flo qui frappe et marque (1-0). Défensivement ils sont solides, ils récupèrent beaucoup de ballons au milieu, se projettent vite de l’avant mais pêchent en finition. Villerest se ressaisit un peu et les costellois ont plus de mal dans l’entrejeu, sans pour autant être en danger. Il faudra attendre un coup-franc côté gauche d’Anthony, que le gardien adverse ne maitrise pas, pour voir Rayane récupérer le ballon et doubler la mise (2-0 / 38ème). En fin de mi-temps les costellois semblent pouvoir marquer un 3ème but, mais in fine, c’est Villerest qui aura la dernière occasion à la 44ème et il faudra un bel arrêt de Damien qui déviera sur la transversale une tête à bout portant.

A la reprise, Villerest tente de revenir au score mais les costellois sont solidaires défensivement. La sortie sur blessure de Kylian oblige l’équipe à se repositionner et il faut un petit temps d’adaptation. Suite à un ballon récupérer par Loic B dans son camp, il voit Anthony côté droit et lui adresse une transversale dans la profondeur. Anthony se joue de son défenseur pour centrer au 2ème à Loic L. qui marque (3-0 / 56ème). 5 minutes plus tard, c’est Mathis à la récupération qui lance Jessy. Son centre est repris par Loic L. malheureusement à coté. Balle de 4-0 gâchée…

La suite est plus déclicate. Villerest ne lâche pas et va bénéficier d’un pénalty suite à une main d’un défenseur costellois. Pénalty transformé (3-1 /71ème). Villerest reprend espoir, les costellois accusent le coup et dans la foulée Villerest réduit le score d’une belle frappe des 20m (3-2 / 73ème )

Le match change alors du tout au tout et devient complètement fou. Villerest y croit, les costellois doutent mais restent tout de même dangereux et Rayane marquera sur coup-franc direct pour redonner un avantage plus conséquent aux siens (4-2 / 77ème) Avantage de courte durée car les costellois ne sont pas assez vigilant dans leur positionnement et laissent des espaces à leurs adversaires qui en profitent pour s’infiltrer dans la défense et suite à plusieurs dégagements ratés, Villerest parvient à nouveau à réduire le score (4-3 / 79ème)

La fin de match sera tendue mais les costellois feront bloc défensivement et sur un dernier contre Rayane déborde et centre pour Flo qui assure la victoire des costellois (5-3 / 94ème) et permet de marquer des points importants.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
28 octobre 2018
Score: 3 - 0

Rapport de Match

REGRETS, voilà le résumé du match en un mot… Les costellois reviennent de leur déplacement avec une sévère défaite 3 buts à 0, mais ils auraient pu espérer mieux si tous les joueurs avaient été à la hauteur de l’évènement. Passer à travers, rater un match cela arrive. Malheureusement quand ils sont plusieurs à le faire pendant le même match, cela devient difficile. Découragement pour certains, non-respect des consignes, agacement pour d’autres, difficultés de placement, etc… et pourtant, ils ont eu des occasions pour marquer mais n’ont pas été assez réalistes, au contraire de leurs adversaires qui ont marqué à des moments importants de la rencontre, juste avant la mi-temps (0-1 / 44ème) et ensuite en fin de match (0-2 / 89ème, puis 0-3 / 94ème)

Cela ne doit pas ternir le bon début de saison. L’effectif tourne beaucoup et il faut réapprendre à jouer ensemble à chaque match. C’est pourquoi il est important de travailler à l’entrainement pour acquérir des automatismes. Les prochains matchs seront cruciaux pour savoir quelle suite donner à ce championnat …

Résultats Séniors District 4 Poule F

Coupe de l'Amitié
2018-2019
vs
27 octobre 2018
Score: 4 - 0

Rapport de Match

HEROIQUE ! c’est sans doute le mot qui résume le mieux la prestation des costellois lors de ce match de coupe à NEULISE, triple tenant du titre, où ils ont évolué à 9 durant toute la rencontre. Une première mi-temps durant laquelle ils ont respectés la mise en place tactique, faisant déjouer un peu leurs adversaires qui, bien que supérieurs en nombre, n’arrivaient pas à perforer comme ils l’auraient souhaité la défense costelloise bien regroupée. Au contraire, en début de match, sur 2 actions les costellois auraient pu ouvrir le score, mais Sébastien M. bien lancé par Jean-Phi au milieu du terrain d’une passe dans le dos de la défense verra le gardien le devancer d’une longueur, puis sur une action en profondeur verra ce même gardien tout heureux de contrer son dribble. Les costellois ne calculent pas leurs efforts et Quentin assure l’essentiel dans sa cage. Il faudra une petite mésentente sur un ballon aérien pour que l’avant-centre de Neulise profite du ballon mal dégagé pour aller battre Quentin, qui touchera pourtant le ballon mais ne pourra éviter qu’il rentre dans la cage. Malgré ce coup du sort, les costellois restent concentrés et font mieux que résister puisqu’ils obligent leurs adversaires à reculer par un pressing haut. Ils rentrent donc aux vestiaires avec un seul petit but concédé, ce qui est déjà une super performance.

En seconde période, Neulise se positionne différemment et joue mieux dans les espaces. En infériorité numérique, cela ne pardonne pas et les costellois souffrent. Pourtant ils ne s’en laissent pas compter et donnent tout ce qu’ils ont pour tenter d’inhiber les attaques adverses. Malheureusement, sur un ballon bêtement perdu à 40 mètres, le contre de Neulise fera mouche et ce malgré l’intervention de Quentin et Norbert qiu toucheront tour à tour le ballon mais ne pourront l’empêcher de rentrer dans le but. A l’heure de jeu, les organismes sont fatigués mais sur le terrain cela ne se voit pas trop, tant les costellois sont sur tous les ballons. Ils encaisseront malgré tout 2 nouveaux buts, l’un sur coup-franc direct, l’autre suite à un débordement + centre dans les 6m ou le joueur libre de marquage marque de la tête.

Un défaite 4 buts à 0 certes, mais à 9 cela aurait pu être pire ! C’était sans compter sur la solidarité collective et l’implication des 9 : Quentin, Nono, Tim, Chaton, Seb D, Marco, Seb M, Jean-Phi et Tonio.

Résultats Loisirs Coupe

Gambardella
2018-2019
vs
28 octobre 2018
Score: 1 - 2

Rapport de Match

Très belle prestation de nos U18 qui ont vaillamment défendu leurs chances contre Cournon.

La première mi-temps est dominée logiquement par Cournon, la différence d’âge et l’expérience du niveau ligue leur permet de construire le jeu et de se créer nombre d’occasions. Mais les costellois sont vaillants à l’image d’Enzo impérial dans sa cage qui nous sort quelques parades. La défense n’est pas en reste et lutte sur chaque ballon pour contrer les frappes, les milieux et les avants bataillent pour ralentir la progression adverse. Les costellois sont malmenés mais malgré tout, quelque contres lancés en fin de première mi-temps laisse présager une faille dans l’équipe adverse. Malheureusement sur une belle frappe croisée mais en dehors de la surface, les visiteurs prennent l’avantage avant la mi-temps.

En seconde période, le courage des locaux commence à payer et le jeux s’équilibre malgré les cinq niveaux d’écart. Sur coup-franc de Charles, Alexandre d’une tête imparable réduit le score et conclue ainsi le travail réalisé depuis le début de la période. Les costellois prennent des ailes et augmentent leur pression sur les visiteurs. La joie sera de courte durée et Cournon profite d’un des rares moments de flottement des costellois pour inscrire son deuxième but. Nos jeunes encaissent le coup pendant plusieurs minutes puis se remettent en marche mais sans réussite.

Malgré la défaite, il faut retenir le courage, l’envie et travail du groupe qui à fait plaisir à tous leurs supporters. Avec un remerciement aux séniors qui ont joué le jeux et sont venus supporter nos jeunes en première mi-temps avant de partir jouer leurs matchs.

U18-1 Gambardella Cournon 271018

Résultats Coupe Gambardella