Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
1 octobre 2017
Score: 1 - 1

Rapport de Match

Les costellois ont engrangé leur premier point de la saison après un match intense face à une très forte équipe de St-Just-St-Rambert. Les costellois sont bien rentrés dans le match et ils auraient pu ouvrir le score dès 12 secondes de jeu mais Flo seul face au gardien ratera le cadre. St-Just aurait pu aussi prendre l’avantage quelques minutes plus tard mais Damien détournera la frappe sur son poteau. Après 20′ de jeu, et un contact entre Kylian et un attaquant adverse, le jeu sera interrompu une vingtaine de minutes. Si Kylian pu sortir seul du terrain, blessé au pied il ne reprendra pas le match, il a fallut l’intervention des pompiers afin de ne pas prendre de risque pour le jeune joueur blessé au dos, heureusement sans gravité apparemment après examens passés à l’hopital.

Après cette interruption, les costellois vont continuer à jouer mais seront trop brouillons devant le but, à l’inverse de leurs adversaires qui finissent mieux la période et mettent à rude épreuve la défense costelloise. Heureusement, par maladresse mais aussi avec le brio de Damien, le score reste vierge. Alors que l’on s’achemine vers la mi-temps, sur un ballon en profondeur, Totor à la lutte avec l’attaquant commet la faute et l’arbitre siffle un pénalty en faveur de St-Just. Damien est inspiré et détourne le tir, puis la reprise du joueur. Malheureusement, un second joueur est présent et marque, devant des costellois complètement absents pour soutenir leur gardien. (0-1 / 47ème).

La seconde période verra des costellois tenter de revenir au score, mais s’exposer aux contres adverses. Après 8′, Hadrien qui avait remplacer Kylian, se blessera à la cheville et devra lui aussi quitter le terrain. Les costellois se réorganisent sur le terrain et chacun fera son match, avec plus ou moins de réussite. Damien veillera dans les buts pour préserver l’espoir, Jessy et Anthony se démenant devant pour créer le danger. La délivrance viendra en fin de match sur un coup-franc de Mickael au second poteau ponctué par une superbe reprise de volée d’Anthony pour une égalisation venant récompenser les efforts des costellois.

La fin de match sera haletante mais plus rien ne sera marqué. Compte-tenu de la tournure du match et du niveau de l’équipe adverse, c’est un bon point, qu’il faudra faire fructifier dans 2 semaines pour le 3ème match. A noter que la pelouse bien trop haute car tondue bien trop tôt dans la semaine, a empêché les 2 équipes de produire un jeu de meilleure qualité car il était très difficile de conduire le ballon ou de faire des passes sur un tel terrain … Bon rétablissement aux joueurs blessés, le jeune attaquant de St-Just , et les 2 costellois Kylian et Hadrien.

 

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2017-2018
vs
1 octobre 2017
Score: 3 - 2

Rapport de Match

Les costellois ont réalisé une belle performance en s’imposant face à St-Germain-Laval ce dimanche sur le score de 3 buts à 2. Ils entrent bien dans le match et monopolisent le ballon. Ils marquent rapidement par Seb M. à la réception d’un ballon cafouillé par le gardien. Puis Seb doublera la mise après 20’. Les costellois vont avoir plusieurs occasions sans pouvoir aggraver la marque et St-Germain finira la 1ère période mieux physiquement et mettra la défense costelloise sous pression. Cette dernière finira par céder juste avant la pause permettant à leurs adversaires de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard.

La seconde période sera animée avec des costellois qui essaient de faire le break et des adversaires qui tentent de recoller au score. Le match est engagé et les 2 équipes ne lâchent rien. Malgré la pression adverse, les costellois vont réussir à marquer un 3ème but par Seb pour son triplé à ¼ d’heure de la fin de la rencontre. Malheureusement, cet avantage sera de courte durée puisque sur l’action suivante, St-Germain bénéficiera d’un coup-franc à 25m que le tireur expédiera quasiment dans la lucarne (3-2 / 78ème). La fin de match sera difficile, Quentin réalisera 2 arrêts pour éviter l’égalisation et les joueurs costellois feront un grand ouf de soulagement lorsque l’arbitre sifflera la fin du match. Bravo aux 14 joueurs qui ont disputés cette rencontre.

Nota : le turn-over sera de mise afin que tout le monde puisse jouer. Il faudra l’accepter, notamment en ce début de saison où l’effectif est complet et qu’il faut faire des choix. Mais la saison sera longue et il faudra bien que tout le monde reste concentré et motivé, car si aujourd’hui la liste des blessés, absents ou suspendus n’est pas grande, rien ne dit que cela durera… même si bien entendu personne ne le souhaite !

Résultats Séniors District 4 Poule A

Loisir Criterium Roanne Poule C
2017-2018
vs
29 septembre 2017
Score: 3 - 3

Rapport de Match

Match difficile des contre une bonne équipe d’Assor, la rencontre démarre pourtant bien. Flavien ouvre le score profitant d’une erreur du gardien (1-0). Assor profite à son de deux erreurs défensives et réduit (1-1) puis prend l’avantage (1-2) en moins de cinq minutes. Les costellois ne baissent pas les bras et Fred B. d’une belle reprise de volée réduit à son tour le score (2-2). Toujours très actif, dans les minutes qui suivent, Flavien redonne à nouveau l’avantage à son équipe (3-2), score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Assor bénéficie d’un coup de chance, une frappe complètement loupée rebondie sur le dos d’un défenseur costellois et finie au fond des filets (3-3). Chaque équipe parvient à se créer deux occasions franches de prendre l’avantage  sur le reste d’une seconde mi-temps très disputée mais le score en restera là.

Résultats Loisirs Roanne Poule C

U18 1er Niveau Poule A
2017-2018
vs
30 septembre 2017
Score: 3 - 0

Rapport de Match

Il est parfois plus difficile de rater un but que de le mettre au fond des filets. Telle a été notre devise au cours du match samedi après-midi. On ne voulait pas marquer !!! Heureusement la victoire signé par un 3-0 est bien là. La nouvelle composition testée sur ce match a apporté ses fruits. Nous sommes tout de suite en place défensivement et le jeu en triangle c’est fait ressentir. Tout y était sauf « LES BUTS » !!!!

Après 30 minutes de grande domination, dans notre temps de jeu difficile on n’encaisse pas de buts, on maîtrise notre sujet, mais la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0, malgré les nombreuses occasions de buts flagrantes. Le mot d’ordre de la 2ème mi-temps c’est de continuer à jouer avec autant de présence physique et technique, mais surtout MARQUER des buts !

Ouf ! A la 55ème minute ALEC ouvre le score. Cyprien récidive à la 68ème minute, 2 à 0 pour OLC. Il faudra attendre la 83ème  minute pour se libérer complètement avec le but de Mathis. Qu’est-ce qu’on a raté comme but, mais l’essentiel a été fait, la victoire est au rendez-vous. Il faut encore travailler la finition, ce constat a déjà été fait en Gambardella, je retiendrais trois choses essentielle, le beau jeu, la résistance physique et les occasions procurées, car si on a gâché beaucoup d’occasions c’est parce qu’il y en avait. C’est le beau jeu qui procure les meilleures occasions de marquer.

C’est plus facile de travailler la finition en entraînements que de travailler sur la cohésion d’équipe, le sens du jeu, la stratégie, l’osmose, l’envie et le plaisir. les dernières prennent parfois plusieurs mois pour se mettre en place, la finition peut prendre que quelques séances. Après deux victoires, l’accès à la promotion d’excellence est ouvert, il ne faut rien lâcher !!

Les résultats des U18 1er Niveau Poule A

U18 1er Niveau Poule D
2017-2018
vs
30 septembre 2017
Score: 1 - 3

Rapport de Match

Avec une équipe remaniée et quasiment au complet, avec les retour de Blessures (LEO), on a pu enfin voir du beau jeu, et des joueurs motivés. C’est contre le cours du jeu qu’on va encaisser le premier but après 30 minutes de domination, sans pouvoir concrétiser les belles occasions que nous avons eu. Comme cela arrive souvent on pousse pour égaliser, mais le sort s’acharne et on va encaisser le 2ème but à la 40ème  minute.

La mi-temps est sifflée sur ce score. Le retour des vestiaires nous montre que l’on à raison de pousser, mais une faute dans la surface de réparation nous vaudra d’encaisser le 3ème but sur pénalty. Les jeunes ne perdent pas le moral et iront réduire le score, avec un but de Corentin, pour finir sur une défaite par 1 à 3. Ce qu’il faut retenir c’est l’envie, le bon jeu développé et même si cela ne suffit pas, car il faut toujours concrétiser les actions devant les buts, cela ouvre le champ de la réussite pour les futurs matchs. Continuons à travailler à l’entrainement, prendre du plaisir et les résultats viendront.

Les résultats des U18 1er Niveau Poule D

U15 1er Niveau Poule A
2017-2018
vs
1 octobre 2017
Score: 10 - 0

Les résultats des U15 1er Niveau Poule A

U15 1er Niveau Poule C
2017-2018
vs
1 octobre 2017
Score: 0 - 4

Les résultats des U15 1er Niveau Poule C