Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
5 novembre 2017
Score: 1 - 3

Rapport de Match

Les 2 équipes rentrent à fond dans le match et Damien doit intervenir dans les pieds de l’attaquant d’entrée. Les costellois réagissent et après une récup de mat au milieu, il sert Loic qui perce le milieu adverse pour mettre le ballon dans les 6m à Flo qui marque (1-0 / 4ème). St Martin d’Estreaux réagit mais Damien intervient encore devant l’attaquant qui malheureusement se blessera gravement au coude en retombant. Le match est interrompu 30 minutes pour laisser aux pompiers le temps d’intervenir et d’évacuer le joueur vers la clinique. Nous lui souhaitant un prompt rétablissement.

A la reprise, les costellois sont mieux et se projettent de l’avant. SME commet des fautes pour stopper les attaquants et sur un coup-franc légèrement dévié, Mick aggrave le score (2-0 / 16ème). Les costellois sont présents mais n’arrivent pas à concrétiser devant malgré plusieurs opportunités.. Alors que la mi-temps va arriver et que SME n’est pas au mieux, sur une touche à 90m des buts de Damien, la défense adverse se dégage et en l’absence de repli défensif, l’attaquant se joue de nos défenseurs et s’en va battre Damien de près (2-1 / 43ème) et relance le match.

Mais en seconde période, les costellois vont rester sérieux et proposer un jeu agréable, pourtant difficile à mettre en place sur un terrain lourd. Mais ils ont toujours autant de mal à conclure leurs actions et le sort du match reste indécis. La délivrance arrivera par l’intermédiaire de Flo qui s’en va déborder coté gauche puis centrer dans les 6m pour Mick qui d’une tête plongeante aux 6m inscrit son doublé et redonne 2 buts d’avance aux siens (3-1 / 69ème). Mais SME ne lâche rien et la défense costelloise doit rester vigilante. En fin de match, Nico dégage au 18m un ballon chaud mais qui rebondit sur le dos de Mathieu qui remet bien involontairement le ballon à l’avant-centre qui d’une frappe croisée trouve le poteau (OUF!!) Sur le contre, Anthony arrive à éliminer le, gardien mais sa frappe est sauvée sur la ligne par un défenseur.

Plus rien ne sera marqué et les costellois engrangent 3 points précieux qui les laissent dans le bon wagon au classement. Bravo à tous.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2017-2018
vs
5 novembre 2017
Score: 1 - 1

Rapport de Match

En déplacement à Finerbal 2, les costellois ont ramené le point du match nul. Ils ouvrent le score en 1ère période par Seb M. mais se font rejoindre en seconde. Les joueurs ont fait un bon match mais en fin de seconde période, l’absence aux entraînements s’est fait ressentir car le manque de condition n’a pas permis aux costellois de hausser leur niveau pour être encore plus dangereux. Dommage car ilo y avait peut-être moyen de faire un résultat, même si l’équipe de Finerbal a montré qu’elle méritait beaucoup mieux que son classement actuel. Le travail paie et si le bénéfice de la prépa s’est connu dans les premières rencontres, maintenant cela devient plus dur! Il faut continuer à travailler car le jeu produit reste intéressant et l’équipe doit rester mobilisée pour la suite. Bravo à tous.

Résultats Séniors District 4 Poule A

Coupe Intersport Séniors
2017-2018
vs
1 novembre 2017
Score: 0 - 3

Rapport de Match

Face à Coutouvre, les costellois n’ont pas tremblé et ont obtenu leur qualification pour le prochain tour de la coupe du Roannais Inter-Sport. Malgré une première mi-temps quelque peu timorée, ils ont d’entrée une occasion par Seb M. mais sa tête heurte le poteau. Ce même Seb sera à l’affut quelques minutes plus tard pour reprendre un ballon repoussé par le gardien sur une tentative d’Alex, et ouvrir le score (1-0 / 15ème). Parfois fébrile en défense, par un manque d’engagement, les costellois ne sont pas à l’abri d’un retour de leurs adversaires et Quentin sauvera par 2 fois avant la pause. Les attaquants costellois Seb M. et Bacar auront eux aussi la possibilité de faire le break mais se montreront maladroits dans le dernier geste.

La seconde période verra les costellois prendre l’ascendant sur leurs adversaires et se créer plusieurs occasions, mais Seb M par 2 fois manquera le cadre. La 3ème action sera la bonne, Seb M. sert Bacar qui marque (2-0 / 56ème). Les costellois continuent à pousser et Bacar ira de son doublé sur une magnifique frappe des 20m (3-0 / 64ème). Les costellois vont gérer la fin de match et auraient pu aggraver le score, mais feront toujours manque de réalisme devant le but. Coutouvre tentera de revenir au score mais la défense costelloise tiendra jusqu’au bout.

Félicitations aux 14 joueurs et mention Très Bien aux trois U18 (Guillaume, Brian et Samuel) venus compléter l’équipe et qui ont réalisé une belle prestation..

Résultats Séniors Coupe Inetrsport

Loisir Criterium Roanne Poule C
2017-2018
vs
3 novembre 2017
Score: 5 - 0

Rapport de Match

Opposés à Sainte-Fois-Saint-Sulpice (SFSS), Les costellois ont remporté une belle victoire. Le début de match est équilibré mais sans vraiment d’occasions de part et d’autre. Après 20′ les costellois arrivent à hausser le rythme et se montrent beaucoup plus dangereux mais sans efficacité. Flavien verra ses efforts récompensés à la 1/2 heure où parti à la limite du hors jeu il arrive à éliminer son adversaire et d’un centre-tir à ras de terre marque dans un angle impossible (1-0). SFSS tente de réagir mais la défense costelloise veille. Coté offensif, malgré les efforts, le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

La 2ème période verra les costellois dominer mais se montrer maladroits au moment du geste final. Il faudra une erreur adverse bien exploitée par Fred E. pour faire le break (2-0 / 55ème). Les costellois jouent mieux, SSFS essaie en contre mais sans réussite. Bien servi par Fabrice, Chat d’une frappe aux 25m du gauche au ras du poteau augmente l’écart (3-0 / 65ème). Les costellois continuent à pousser et se créent des brèches dans la défense adverse. Sur l’une d’entre elles, Fred E. dribble le gardien mais se dernier commet une faute. c’est le pénalty que transforme Jo (4-0 / 75ème). Le match est plié mais les costellois restent sérieux et Fred E. ira de son doublé en fin de match pour un score final de 5 à 0. Match disputé dans un climat super fair-play avec 2 équipes ayant un état d’esprit irréprochable, qui s’est prolongé après le match autour de l’apéro et du repas.

Résultats Loisirs Roanne Poule C

Coupe du Roannais U18
2017-2018
vs
4 novembre 2017
Score: 2 - 1

Rapport de Match

On est sorti de notre match. Après un début de match délicat mais maîtrisé Léo déborde, centre sur Florian, qui ouvre le score à la 30ème minute. Un attentat sur notre gardien Enzo ne sera sanctionné que d’un carton jaune, les marques de crampons sur sa poitrine sont bien visibles et bien rouges comme aurait dû l’être le carton.

Après la pause à la 55ème minute sur un  hors-jeu non signalé, Avenir Côte égalise. Même s’il y a hors-jeu, on ne doit pas s’arrêter de jouer, on sait très bien qu’il est délicat de la part d’un arbitre central esseulé de bien juger les hors-jeu. Malgré cela, rien de grave, il reste 35 minutes à jouer, on est revenu sur un score de parité 1-1, nos adversaires ne sont que 11, nous sommes 14 et avec de la patiente, nous devrions les surpasser physiquement. On prend des coups certes, mais on en donne aussi et on commence à jouer plus sur l’homme que sur le ballon, on fait des erreurs et on encaisse un deuxième but à la 59ème minute. On dira, encore rien de grave, il reste 31 minutes de jeu.

Mais à la 60ème minute le match devient très compliqué, suite à un carton blanc, notre joueur plutôt que de sortir sans rien dire, manque gravement de respect envers l’arbitre et écope d’un rouge direct et mérité. A 10, il faut au moins aller chercher le match nul, mais un carton blanc nous fait jouer à 9 pendant 10 minutes. A 10 minute de la fin du match, notre capitaine prendra à son tour un jaune qui se transforme en rouge, une fois de plus par manque de respect envers l’arbitre. On est à nouveau à 9 pour finir ce match, où le score ne bougera malheureusement plus, malgré notre tentative avec Marco de passer à 3 en défense.

Je rappellerais une fois de plus que si un arbitre fait des erreurs, dans l’ensemble samedi à Renaison, il a maîtrisé le match, ce n’est pas l’arbitre qui fait gagner ou perdre un match. Cette coupe était à notre portée, j’assume mes choix quant à la composition de l’équipe, Marco me soutient en ce sens. Quand on prend 2 cartons rouges, 2 blancs et un jaune lors d’un match et qu’on est joueur, il est plus facile de mettre la faute sur les coaches, les arbitres et les adversaires que de regarder son bilan de match catastrophique. Quand on ne maîtrise pas son comportement, alors que tout est à notre portée pour la victoire, que l’on n’a pas les moyens intellectuels de maîtriser ses propres émotions, on change de sport, on fait de la BOXE par exemple. Ceci est aussi valable pour un coach qui se remet en question sur la maîtrise de ces joueurs, malgré le message perpétuel communiqué de Fair-play, qui dure maintenant depuis 3 ans.

Résultats U18 Coupe du Roannais

Coupe Pitch
2017-2018
vs
4 novembre 2017
Score: 0 - 5

Rapport de Match

Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Sur le contenu du match on a eu la possession du ballon les 3/4 de la partie, les joueurs ont respecté les consignes données et se sont rendu le match facile en menant 2-0 à la mi-temps, le break était fait.

En 2ème mi-temps on a accentué notre avance en inscrivant 3 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. On a eu de bonnes voir de très bonnes séquences offensives par moment mais sur certaines occasions on s’est trop précipité et on a manqué de lucidité et d’efficacité devant le but. Défensivement nous avons été solide et avec l’aide de notre gardien qui une nouvelle fois nous fait 2-3 arrêts, nous réussissons à garder notre cage inviolée. Attention à ne pas voir les matchs trop facile, même si les résultats sont la, il faut continuer de jouer notre jeu même si le score est en notre faveur. Globalement, je suis satisfait du match mais je regrette une nouvelle fois toutes les occasions gachées il faut être plus efficace devant le but. On ne va pas non plus faire la fine bouche car même si tout n’a pas été parfait c’était un match de coupe et dans ce genre de match il y a qu’une seule équipe qui passe.

Bravo les gars pour cette qualification au 2ème tour, l’aventure continue dans cette coupe pitch !!! Il faut aller le plus loin possible … Un petit mot sur l’adversaire car il se sont battus avec leurs armes et que se soit sur ou en dehors du terrain tout c’est bien passé, bonne chance à Villers pour la suite de leur saison.

Un dernier mot pour souhaiter un bon rétablissement à Thomas qui s’est blessé (sans grande gravité) et qui n’a donc pu jouer que 20min, soigne toi bien et revient en forme.

Coupe Pitch
2017-2018
vs
4 novembre 2017
Score: 4 - 3

Résultats U13 Coupe Pitch

U11

Le groupe 1 à Mably, victoire 5-2 contre Bois Noirs et victoire 2-1 contre Mably. L’équipe a retrouvé tout sont effectif ce qui a permis de voir une réelle progression dans le jeu, à poursuivre.

Le groupe 2 à Parigny, victoire -1 contre Riorges2  et défaite 6-0 contre Parigny. Match difficile contre Parigny qui devrait être dans une poule plus forte, sinon bon résultat dans l’ensemble.