Séniors 1 - District 2
2017-2018
vs
10 décembre 2017
Score: 1 - 1

Rapport de Match

Les costellois ont livré un match héroïque, d’une grande intensité ce dimanche à Riorges. Si avec plus de réussite et de lucidité devant le but ils auraient pu remporter le match, sans une grosse prestation collective et un Damien impérial dans sa cage, ils auraient bien pu le perdre aussi. Ce point du match nul est donc un bon point, surtout face à une équipe qui affichait ses ambitions pour la montée.

Bien en place en début en pressant assez haut, les costellois vont se créer une première occasion par le duo Anthony/Flo, mais ce dernier verra son tir passer à côté. Puis ils vont peu à peu reculer sans l’impulsion du milieu adverse et laisser des brèches sur les côtés, permettant à Riorges de se montrer dangereux. Puis sur un contre côté droit, Jonathan centre, le ballon est repoussé par la défense dans les pieds de Kylian qui d’une frappe met le gardien adverse à l’épreuve, tout heureux de voir le ballon qu’il touche finir sur le poteau. Riorges ne s’en laisse pas compter et il faut encore la vigilance de David et Totor  en défense centrale, ainsi que le brio de Damien pour empêcher l’ouverture du score. La fin de mi-temps verra les costellois reprendre un peu le chemin du but, tout d’abord par Flo dont la reprise sera captée par le gardien, puis Anthony qui ratera de peu le cadre et enfin Mathieu qui sur corner verra sa tête passer au-dessus des buts.

Dès la reprise, les costellois vont bénéficier d’un corner. Mathieu le tire, Flo laisse passer le ballon qui surprend la défense et le gardien pour finir dans le but (1-0 / 48ème). Les costellois prennent l’avantage mais vont alors subir les assauts de leurs adversaires. Pourtant bien en place, ils vont commettre une erreur de débutant en ne se dégageant pas à l’entrée de leur surface, laissant l’avant-centre chiper le ballon et égaliser (1-1 / 54ème). Tout est à refaire et sur l’engagement, ils vont bénéficier d’un coup-franc côté droit tiré par Joaquim. Kylian mettra une magnifique tête mais le gardien adverse sera à la parade pour dévier le ballon en corner.

Si après l’heure de jeu, Riorges va prendre un léger ascendant physique et être très dangereux, obligeant encore Damien à s’illustrer, les costellois le seront également sur quelques contres, qui un peu mieux joués auraient pu être positifs. Anthony servira Flo qui déclenchera une reprise de volée instantanée au 20m, reprise qui passera de très peu à côté.

Le jeu est plaisant et les costellois doivent redoubler d’efforts pour contenir leurs adversaires. Sur une 2ème erreur de relance, on a bien cru que Riorges allait marquer, mais Damien s’interposera à nouveau devant l’avant-centre. En fin de match, Flo partira seul et tentera de 30m de surprendre le gardien mais le ballon passera à côté. Malgré des efforts dans les 2 camps, plus rien ne sera marqué et le match se soldera sur ce score nul 1 partout, entre 2 équipes qui ont cherché à jouer au ballon et tenter d’offrir un beau spectacle.

Bravo aux 14 joueurs costellois pour leur solidarité et leur implication. Allez messieurs, encore 90’ la semaine prochaine pour accrocher un nouveau bon résultat et prendre quelques vacances bien méritées.

Résultats Séniors District 2 Poule N

U18-1
2017-2018
vs
9 décembre 2017
Score: 4 - 1

Rapport de Match

On a perdu face à une équipe qui à mieux jouée que nous et c’est la logique du sport et notamment du football, qui a été respectée. Nos adversaires font circuler le ballon, nous de notre côté on coulisse bien pour les contrer et les gêner, mais dans les relances ont est trop imprécis, donc à la 6ème minute, sur un centre, nos adversaires ouvrent la marque d’une très jolie tête, 1-0 pour saint Galmier.

A la 17ème minute on laisse partir un tir des 25 m, qui aggrave le score, 2-0. Rien de grave car on commence à développer de bonnes phases de jeux et c’est à la suite de l’une d’entre elle, que Yohan très combatif, réduit le score, du pied gauche s’il vous plaît, 2-1. A ce moment-là, on peut y croire et revenir au score car nos adversaires doutent. Contrairement à ce qui aurait dû se passer on s’éteint, alors que l’éclairage va se mettre en route, bizarre coïncidence. A la 26ème minute on décide d’offrir un but à nos adversaire, 3-1. C’eut été trop facile de rester avec un score serré pour poursuivre le match, c’est bien plus palpitant de se mettre en difficulté. Il aurait simplement fallu se rappeler alors, qu’il y avait une équipe en face qui développait du beau jeu. La mi-temps est sifflée sur ce score en notre défaveur de 3-1.

Ensemble, le groupe et le coach décident de modifier la composition et on passe d’un 4-3-1-2 à un 4-2-3-1. C’était mieux mais pas encore assez, puisqu’à la 49ème minute on décide encore d’offrir un deuxième but à nos adversaires 4-1. Ça devient compliqué, d’autant plus qu’à la 50ème minute, notre gardien Maxence se blesse et quitte son poste. Brian le remplace avec Brio, mais nous n’avons plus de remplaçant. Le match se terminera sur ce score et on peut constater 3 éléments majeurs :

-          Pas de précisions dans le jeu collectif, beaucoup de passes ratées et des relances hasardeuses

-          Perte de tous les duels

-          Pas de solidarité dans le jeu et dans l’esprit, contrairement à ce que l’on avait vu à Veauche.

Point positif :

Avec cette première défaite en championnat on va :

-          Redescendre de notre nuage

-          Comprendre que le football est un jeu collectif

-          TRAVAILLER pour sortir de notre suffisance.

L’humilité est une des clé de la réussite.

Les résultats des U18 Promotion d’Excellence Poule B

U18-2
2017-2018
vs
9 décembre 2017
Score: 1 - 3

Rapport de Match

Je crois que ceci résume bien la construction d’un excellent groupe, victorieux d’un derby …Derby dans sa splendeur avec un scénario digne de ravir les supporters Costellois !! Courageux d’ailleurs d’avoir affronter le froid pour soutenir ce groupe u16/u17.

Marco: « Un début de match où après de grosse occasion nous arrivons enfin à mener 1 à 0… puis après un manque de détermination pour enfoncer le clou, le show Enzo commençe…. nous sauvant à plusieurs reprises et nous évitant à la mi-temps de rentrer au vestiaire à égalité… Début 2e mi-temps sur un moment où nous jouions à 10, les Commellois égalisent… Mais, après une discussion dans les vestiaires à la mi-temps, nos joueurs se muèrent en guerriers… chacun donnant tout , volontaire, rageur, du gardien infranchissable, aux défenseurs impassables, aux milieux increvables et aux attaquants impériaux et réalistes ..nous menant tout droit à la victoire…3 à 1… Vraiment fier de ce groupe qui progresse et montre les hautes valeurs du club… »

Les résultats des U18 2ème Série Poule A

U15 Promotion d'Excellence Poule B
2017-2018
vs
10 décembre 2017
Score: 0 - 2

Les résultats des U15 Promotion d’Excellence Poule B

U11

Le groupe 1, victoire 5-0 contre Roannais Foot42 2. Le groupe a mis longtemps à se libérer contre une équipe qui n’a pas démérité. Trop de facilité devant la cage et les consignes non écoutées ont permis à l’adversaire de retarder l’échéance. Il faut travailler pour éviter de reproduire ce genre de situation, contre une équipe plus forte, le résultat pourrait être inversé.