Michel Chat: » Des footballeurs réceptifs et hyper motivés »
Rencontre avec Michel Chat, nouvel entraîneur du groupe séniors de l’Olympique football.
>> Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 51 ans, j’habite Mably et je travaille au service espaces verts de cette commune. En ce qui concerne le football, j’ai joué pendant dix ans au club de Mâtel dans les différentes catégories de jeunes, puis pendant une dizaine d’années au FC Riorges.
>> Et au niveau de l’entraînement ?
J’ai commencé à entraîner dans les petites catégories de jeunes à Riorges, où j’ai passé mes diplômes d’initiateur 1 et 2. J’ai débuté avec les séniors au club de Briennon lors de la saison 1995-1996 et c’est là que j’ai obtenu mon brevet d’état 1er degré.
Ensuite, j’ai entraîné les jeunes durant six ans au CSADN, et même une demi-saison en séniors quand Christian Bufferne avait arrêté.
J’ai aussi eu la responsabilité des séniors de Commelle pendant deux saisons.
Comme j’ai pris des responsabilités dans mon travail, celà faisait deux ans que j’avais arrêté d’avoir une fonction dans un club.
J’ai été contacté par les dirigeants de l’Olympique et j’ai répondu favorablement.
>> Vous a t-on fixé des objectifs pour cette nouvelle saison ?
Les dirigeants ne m’ont pas mis de pression particulière pour la remontée de l’équipe fanion. On va surtout fixer nos objectifs avec les joueurs, équipe par équipe.
Pour la 1, si la carotte est au bout, ce sera tant mieux. Je pense d’ailleurs que les joueurs vont avoir un esprit de revanche par rapport à la descente de la saison passée.
>> Quelles sont vos premières impressions ?
J’ai trouvé une très bonne ambiance au sein du groupe, ainsi que des joueurs réceptifs et hyper motivés. On a réussi à garder une grosse ossature, ce qui était une priorité, et on a bonifié le groupe avec quelques arrivées.
Notre objectif devrait tourner aux alentours de cinquante joueurs pour trois équipes.
Fabrice Beynel aura en charge l’équipe 2 et Jonathan Knepper la 3. J’ai aussi trouvé ici un club structuré avec une bonne équipe dirigeante à l’écoute.
>> Quel va être le programme pour les entraînements ?
On est actuellement à trois entraînements par semaine plus des matchs amicaux.
Ensuite, on passera à deux les mardis et vendredis, afin de permettre aux étudiants de venir s’entraîner. On débutera la compétition avec un match en coupe de France qui se jouera le 28 août.
> Le traditionnel challenge Philippe Petit-Demange aura lieu ce dimanche 21 août au stade Bécot , avec dès 9h30 Le Coteau face à Melay-Iguerande, puis à 11 heures le LNFC (1) face à Feurs (2).
Match pour les 3e et 4e places à 14h30, et la finale se disputera à 16h30.
Crédit de et propos recueillis par Michel Kohler pour Le Progrès.fr
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |