Le championnat Excellence Loire Féminin a débuté. Parmi les équipes engagées, Pouilly les Nonains: Cette nouvelle formation a été constituée cet été avec la majeure partie des joueuses officiant en Ligue la saison dernière sous les couleurs du FC Riorges.

Suite à une erreur administrative lors de l’engagement de l’équipe, toutes les joueuses sont considérées comme ayant fait mutation, alors qu’il n’aurait pas du en être ainsi dans le cadre d’une création d’équipe. Or le règlement est clair, on ne peut pas aligner sur une feuille de match plus de 6 joueuses « mutées » (dont 2 hors période après le 1er juillet). Autant dire que si chaque équipe que va rencontrer Pouilly les Nonains en championnat portait réclamation, Pouilly aurait systématiquement « match perdu ».

Interrogé à ce sujet dans le journal « Le Pays Roannais » du 30 septembre, Patrick Mouttet le président du FC Pouilly les Nonains déclarait « Je voudrais que les clubs ne portent pas réclamations contre nous, car financièrement ce serait lourd à assumer pour le club. Je veux que les filles puissent jouer normalement et si on devait monter en fin de saison, nous refuserons cette promotion« .

Ce dimanche les féminines de Pouilly les Nonains sont allées battre un des favoris, l’ASF Andrezieux chez elle  (1-2). Tous les clubs entendront-ils le président Pouillerot ? A suivre…

Le match de Pouilly les Nonains contre l’Olympique du 25 septembre reporté pour cause de Coupe Rhône-Alpes n’a pas encore été reprogrammé.

En photo la nouvelle formation féminine de Pouilly les Nonains

Commentez cet article sur notre page officielle button1-copie-1.jpg