Veuillez trouver ci-dessous les résultats du week end du 9 et 10 Octobre 2013
Hautes Chaumes – OLC1 / 0-1
Reporté il y 15 jours pour cause de brouillard, notre équipe s'est rendue une nouvelle fois à St Bonnet Le Courreau craignant la neige qui fort heureusement avait fondue avant la rencontre. Nos joueurs ont réalisé une bonne première mi-temps avec un but inscrit à la 15' par Mickael DA COSTA. Par manque de réalisme, nous n'inscrirons pas de deuxième but pour ce mettre à l'abri. Avec la blessure de deux joueurs, le match va s'équilibrer en seconde période avec le gardien adverse décisif à quatre reprise pour empêcher le score de s'aggraver. Le dernier 1/4 d'heure a été à l'avantage des adversaires avec deux sauvetages de notre gardien mais sans évolution du score. Mention spéciale pour le club qui nous a très bien reçu pendant les deux journées.
Perreux – OLC2 / 3-0
C'est sur un tour de cadrage que nous nous sommes déplacés à Perreux. Très rapidement les locaux ont pris l'ascendant sur la rencontre avec une première occasion repoussée par Quentin DECOSTER à la 10'. Ils ont ouvert le score au 1/4 d'heure de jeux puis doublé la mise sur pénalty 5 minutes plus tard. Il aura fallut 30' minutes pour voir la première occasion costelloise. En seconde mi-temps, le troisième but Pariodin sera inscrit dès la 4ème minute. De nouvelles occasion de part et d'autre ne permettront pas de faire évoluer le score. Victoire logique de nos adversaires qui remporté le match à l'envie et à l'engagement.
OLC – St Alban Les Eaux / 1-0
Match difficile et très disputé; si les costellois ont construit le jeux, les adversaires ont plutôt évolué en contre. Mais dans l'ensemble, les deux acteurs ont produit un match assez équilibré, Jo VITELLO inscrivant le but vainqueur sur pénalty à deux minutes de la fin.
OLC – Etrat La Tour / 1-4
Les costelloises on dominé la première mi-temps malgré un score de parité à 1 partout. But inscrit par Séverine BENSALAH. Puis la seconde période a largement tournée à l'avantage de l'adversaire.
Rhins Trambouze – OLC / 1-3
Ce dimanche face à Rhins-Trambouze (RT), l’équipe des U17, bien qu’avec un effectif de 10 joueurs seulement, ramène une très belle victoire 3 buts à 1.
Faisant preuve d’un bon état d’esprit et d’un très bon collectif, ils ont réussi à déjouer les plans de leurs adversaires du jour et faire jeu égal avec eux. Ils ont ouvert la marque 5 minutes avant la mi-temps, mais se sont hélas fait rejoindre juste avant la pause.
En 2ème période, RT a poussé pour gagner, mais malgré leur infériorité numérique et la fatigue naissante, ils ont su canaliser les velléités offensives de leurs adversaires avant de marquer en contre. Ils ont préservé, non sans difficultés, cet avantage et ont même aggravé le score sur pénalty en fin de rencontre.
Félicitations à tous les joueurs présents pour cette prestation qui montre les possibilités de ce groupe. Reste à confirmer avec, espérons-le, le retour des blessés et absents excusés, mais aussi l’apport de nouveaux joueurs, car la saison est encore longue.
Le Film du match :
Les olympiens attaquent bien la rencontre par une passe de Momo en profondeur sur Naïm qui déborde puis centre, mais personne à la réception. L’équipe de RT réplique de suite et se montre dangereuse, mais le centre de l’ailier est trop fuyant ou long. A la 6ème minute, la défense costelloise concède un coup-franc mais heureusement mal tiré.
Les olympiens tentent de réagir et, à la 7ème, après avoir débordé côté droit, Yann adresse un bon centre qui est repoussé par la défense adversaire. Taylan récupère le ballon dans l’axe mais sa frappe est contrée par un défenseur. Sur le contre, mauvais repli défensif du milieu costellois mais le tir de l’attaquant de RT est bien captée par Thibaut, qui à la 9ème est tout heureux de voir une frappe passer juste au-dessus de sa cage…OUF !
S’en suit une bonne période costelloise. Alex et Yann récupèrent de bons ballons qu’ils distillent à Naïm ou Abdel. Sur un coup-franc excentré tiré au 1er poteau par Alex, la défense de RT concède le corner. Tiré par Alex, le ballon dégagé par le défenseur arrive dans les pieds de Momo qui frappe. Le ballon revient sur Yann qui bute sur le gardien. Nouveau corner dégagé par la défense de RT, centre de Yann mais Taylan est trop court pour intercepter le ballon.
16ème : bon débordement de Momo qui repique au centre et frappe : arrêt du gardien de RT.
Malgré sa supériorité, RT n’arrive pas à trouver la solution face à une bonne défense costelloise. Les actions les plus dangereuses sont encore à mettre à l’actif des olympiens.
21ème : Alex récupère le ballon dans l’axe et sert Taylan en profondeur, mais belle sortie du gardien adverse.
22ème : coup-franc de Momo dans les bras du gardien
25ème : frappe d’Alex sur le gardien
RT se reprend ensuite, les costellois éprouvant le besoin de souffler un peu après une belle, mais stérile, débauche d’énergie. Mais Killian, Gabriel ou Maxime veillent et inhibent les attaques de RT.
30ème : belle action collective des olympiens suite à une récupération d’ Alex qui transmet dans l’intervalle à Abdel, qui lance Naïm sur le côté, mais le défenseur gagne son duel.
32ème : grosse alerte devant le but de Thibaut mais le centre passe devant le but sans être repris par un attaquant de RT.
Les milieux costellois continuent l’alimenter leurs attaquants par des bons ballons en profondeur, mais le gardien adverse se montre toujours plus prompt.
36ème : contre rapidement mené par RT. Coup-franc concédé par les costellois mais bel arrêt de Thibaut.
41ème : récupération d’Alex en position défensive, appel de Taylan qui est servi et qui se joue de son défenseur pour ajuster le gardien à 1-0
L’après-but est toujours difficile à gérer, et cela n’échappe pas à la règle, les costellois souffrent pour conserver leur avantage. RT profite des erreurs de marquage de la défense costelloise pour se procurer 3 occasions de but. Sur la 3ème, à la 44ème minute, le centre en force sur la gauche est loupé par l’attaquant, mais ce dernier se reprend bien, récupère le ballon et centre au 2ème poteau ou la superbe reprise du joueur de RT trouve le chemin des filets, devant une défense costelloise qui s’était arrêtée de jouer, pensant que le ballon était sorti en 6m à 1-1
Malgré ce coup du sort, les costellois peuvent être fiers de leur première mi-temps.
Dès la reprise, RT met la pression à des costellois qui ont du mal à conserver le ballon et à se positionner sur le terrain. Le 1er quart d’heure est très difficile et RT campe dans le camp costellois. Fort heureusement, la défense tient bon et les actions de RT restent sans danger. Après avoir laissé passer l’orage, ils se reprennent peu à peu et arrivent à se reprojeter dans le camp adverse et à se montrer dangereux. Momo, Yann et Alex arrivant à mieux conserver le ballon.
23ème : bon ballon d’Alex dans l’axe sur Taylan qui fixe le gardien pour transmettre à Abdel, mais le défenseur revient et dégage de justesse.
26ème : Récupération de Yann qui joue long dans l’axe. Le défenseur se loupe, sa passe à son gardien est interceptée par Taylan, qui en digne successeur de Mevlut Erding, crochète le gardien pour s’offrir un doublé et redonner l’avantage aux olympiens à 2-1
RT pousse pour revenir au score mais la défense veille, à l’image de Thibaut auteur d’un bon arrêt sur une frappe à l’entrée de la surface.
33ème : contre des costellois mené par Yann qui transmet à Taylan, beaucoup plus en vue sur cette seconde période. Une-deux avec Yann qui frappe. Le ballon est dévié par le gardien dans les pieds d’Abdel, mais ce dernier est signalé hors-jeu.
34ème : sans doute le tournant de cette seconde période. Suite erreur défensive des costellois, l’attaquant de RT se retrouve seul à l’entrée de la surface. Sa frappe finie sur la transversale.
36ème : nouvelle action dangereuse pour RT suite à une mauvaise relance dans l’axe. La frappe est bien bloquée par Thibaut.
38ème : Yann récupère le ballon en défense, transmet à Momo qui progresse dans le camp adverse. Il voit bien l’appel d’Abdel et lui donne un super ballon dans la surface. Après un beau crochet sur son défenseur pour se mettre en position de frapper, Abdel et retenu par le maillot et l’arbitre n’a pas d’autres solution que de siffler un pénalty pour les costellois. Alex, peu en réussite jusque-là sur ses tirs, se charge de la sentence et marque d’une frappe plein de sang-froid à 3-1
Les costellois pensent alors avoir fait le plus dur, mais il n'en est rien car RT continue à pousser. Les costellois subissent la fin de match mais tiennent bon. Killian en bon capitaine motive ses troupes et les olympiens font front devant les dernières attaques de RT.
Soulagement au coup de sifflet final, les olympiens peuvent laisser éclater leur joie après un rude combat et une victoire acquise de haute lutte.
OLC – Essor 2 /
L'équipe d'ESSOR 2 ayant malheureusement fait forfait général, l'équipe était au repos ce week-end.
Est Roannais – OLC – Est Roannais / 2-1
Dominer n'est pas gagner. Nos jeunes l'ont appris à Pradines ou l'adversaire ouvre le score sur une erreur defensive qui ne laisse aucune chance au gardien costellois. En seconde période, la domination continuera avec une égalisation de Léo PERRARD. Puis en fin de deuxième le jeu va s'équlibrer et les aversaires inscriront le but victorieux sur corner.
Est Roannais 2 – OLC2 / 18-0
Score bien lourd pour Enzo qui a été abandonné par ses coéquipiers en seconde période. Il est bien dommage d'avoir baissé les bras malgré la défaite.
U11 Excellence, Honneur C et Honneur D
Les deux premières équipes recevaient au Pres des Boeufs et la troisième ce déplaçait à Commelle.
Les U11-1 ont gagné contre Goal Foot 1-0 et 2-0 contre Jaim Foot.
Les U11-2 ont gagné contre Goal Foot3 1-0 et perdu contre Mably3 1-0
Les U11-3 ont gagné contre Pouilly Les Nonains2 3-1 et perdu contre Commelle2 4-0
U9
Plateau à Cordelle, les enfant ont réalisé une bonne journée à la satisfaction des éducateurs.
U7 (en photo à l'entraînement)
Plateau à St Polgues. Résultat à venir
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |