Résultats du week end du 7 AU 9 février 2014.
La rencontre amical seniors a été annulée et la Coupe Pitch est reportée au 1er mars.
USRA (Renaison St André) – OLC / 0-5
Victoire des Loisirs 5 à 0 contre Renaison dans un match maîtrisé de bout en bout. Ils ouvrent le score sur un centre/tir/lob de Fabrice (lui seul sait ce qu'il à voulu tenter…) dès la 5ème minute. S'en suit une nette domination mais stérile, par manque de réalisme ou
par maladresse. Les locaux auraient pu égaliser sur leur seule occasion, suite à une
mauvaise relance costelloise, mais la frappe passe juste à coté. Les costellois finissent par aggraver le score avant la pause, tout d'abord par Fred B. qui reprend magistralement de la tête un corner de guillaume au 2ème poteau, puis de nouveau par Fabrice, qui se découvre, il n'est jamais trop tard, des talents cachés de buteur.
3 à 0 à la mi-temps, les costellois semblent à l'abri d'un retour des joueurs de Renaison.
L'entame de la 2ème période est plus laborieuse, les costellois sont toujours aussi
dominateurs mais n'arrivent plus à faire circuler le ballon comme avant. Ils s'en remettent à des rush de Marco, infatigable sur le coté gauche. Ils marqueront 2 nouveaux buts, un pénalty transformé par Gaëtan suite à une faute sur Nico, et par David "CFA" qui reprend un centre dans les 6m. Belle prestation dans l'ensemble sur un terrain peu habituel (terre) et pas large du tout
U17 Promotion d'excellence Poule C
OLC – Rhins Trambouze / 3-0
Victoire des U17 contre Rhins-Trambouze 3 à 0 ce dimanche aux Etines. Score flatteur pour les olympiens, car l'équipe adverse a dominé plus largement dans le jeu mais sans parvenir à concrétiser.
En 1ère période, RT s'est montré très menaçant à plusieurs reprises et les olympiens s'en sont surtout remis à un excellent Kylian en défense centrale pour contrer le dernier geste de l'attaquant, et à un très bon Yann qui récupérai un maximum de ballon au milieu pour les distiller à ces attaquants pour essayer de créer le danger.
Au 1/4 d'heure de jeu, après un énième récupération, Yann s'en va seul au but pour ouvrir la marque. 5 minutes plus tard, c'est Naïm qui déborde coté droit pour adresser un centre devant le but pour Abdel. Le gardien adverse et le défenseur se gênent, et ce dernier marque contre son camp. Les costellois ont pris un avantage inespéré au vu de leur de match et quelque peu contre le cours du jeu.
La fin de la mi-temps sera difficile, RT se montrant toujours aussi entreprenant et dangereux devant la cage costelloise, qui parviendra quand même à conserver son avantage à la pause.
La 2ème mi-temps sera différente. Si RT monopolise toujours le ballon, les costellois peuvent opérer en contre et profiter des espaces laissés libres par leur adverses qui cherchent à revenir dans le match. Les costellois tiennent en défense mais ratent de nombreuses occasions de tuer le match, Abdel, Akin ou Taylan n'arrivant pas à ajuster le dernier geste lors de leurs duels avec le gardien adverse.
Le 1er tournant du match arrive à la 63ème. Le pénalty accordé à RT est tiré à coté.
Le 2ème à la 73ème quand la frappe de l'attaquant finie sa course sur le poteau de Thibaut.
La fin de match est difficile, le jeu devient un peu plus haché mais les costellois arrivent à conserver leur avantage malgré une grosse baisse de régime.
Dans les arrêts de jeu, c'est Momo qui délivre son équipe par un joli tir, lobé du coté droit.
Les costellois ont fait front ensemble pour gagner ce match, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir car avec plus de réussite, RT aurait sans doute gagné le match.
U15 2° niveau phase 2 poule RN
Matel – OLC / 3-2
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |