Le jour du 1er Mai, les terrains de foot du stade du Pré des Boeufs vont être pris d’assaut par plus d’un millier de jeunes footballeurs en herbe, accompagnés par leurs parents et leurs dirigeants…

Ce sera « LE » grand tournoi organisé par l’Olympique Le Coteau. Sa renommée a largement dépassé les limites de notre département, car on connait son organisation matérielle (sportive et conviviale) sans faille, la qualité des jeunes qui viennent, et le cadre agréable pour le déroulement du tournoi.

C’est là qu’on va peut-être, voir éclore des nouveaux talents…ceux qui seront les footballeurs professionnels des années à venir. En attendant, chacun va mettre tout son savoir-faire au service de son équipe pour triompher de l’adversaire, en respectant l’éthique sportive.

Je souhaite que cette journée, soit une belle journée de football, où seront appliquées non seulement les règles propre à ce sport, mais où le respect de l’adversaire, de l’arbitre, seront aussi de mise…Que les meilleurs triomphent, en sachant que si on n’est pas le meilleur aujourd’hui, on le sera peut-être demain, grâce à l’entraînement et à la persévérance !

Un grand bravo aux dirigeants de l’Olympique Le Coteau qui savent mobiliser des dizaines et des dizaines de bénévoles pour faire de cette journée avec des jeunes, un modèle d’une grande journée sportive…vous faites honneur à votre club et à votre ville !

Jean-Paul Burdin
Maire du Coteau et Vice-Président de Grand Roanne Agglomération