Nous venons d’apprendre le décès d’Albert Bourrat dans sa 94e année.
Albert Bourrat a été une figure de l’Olympique Le Coteau. Il est arrivé au club en 1964, en tant que dirigeant accompagnant des générations de jeunes sur les terrains durant près de 40 ans. En 1984, il est nommé vice-président de l’OLC. Il était depuis et toujours Président d’Honneur de notre club.
Albert Bourrat, ancien prisonnier de guerre sera l’un des précurseurs du jumelage entre Le Coteau et la Ville allemande de Lorsch. Avec son homologue germanique Jakob Neumann (1) il participera à l’échange entre 2.000 footballeurs costellois et allemands. Il sera fait citoyen d’honneur de la Ville de Lorsch.
Albert Bourrat exerça la carrière de voyageur de commerce. Il a eu trois enfants, Jacky, Yvon, et Thierry.
Le Comité Directeur de l’Olympique Le Coteau adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.
Albert Bourrat est décédé dimanche 13 mai à la Maison de Retraite du Parc au Coteau. Son corps sera exposé à partir de ce lundi 14 mai à la chambre funéraire de Mably.
Ses obsèques se dérouleront vendredi 18 mai 2012 à 10h00 à l’Eglise St Marc du Coteau.
__________________
(1) Mise à jour du 15/05: M. Jakob Neumann est également décédé la semaine derniere à l’âge de 88 ans. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 16 mai en Allemagne.
Ce natif de Lorsch était surnommé dans sa commune « Monsieur Jumelage ». Il était avec Albert Bourrat son « frère jumeau » (décédé dimanche) à l’origine du rapprochement avec Le Coteau.
De la fin des années 60 jusqu’aux années 90, Jakob Neumann a été le moteur pour toute une génération de jeunes footballeurs au travers du club de foot local.
Avant même la signature du jumelage le 27 juin 1967, des échanges sportifs eurent lieu entre l’Olympique le Coteau et le club de l’Olympia de Lorsch.
Depuis 1987 il était citoyen d’Honneur du Coteau. Jakob Neumann laisse son épouse Hélène ainsi que deux enfants.
L’Olympique leur adresse ses plus sincères condoléances.
En photo Albert Bourrat (à gauche) ici avec Bernard Nigay, Président de l’Olympique à l’occasion du tournoi du 1er mai en 2010