L’Olympique Le Coteau s’est qualifiée cette après-midi pour le 3ème tour de la Coupe de France. Les joueurs dont c’était le premier match officiel, l’ont largement emporté sur le FC Tarare (Promotion d’Excellence Rhône) par 2 à 5; Buts pour l’OLC de Julien Degrange (20e, 47e, 49e) Morgan Fèvre (72e) et Jordan Aouarem (88e).
Les costellois vont mettre à profit le début du match pour trouver leurs marques. Les deux équipes vont se tester tour à tour par quelques actions dangereuses de part et d’autre. C’est à la 20e que Julien Degrange trouve le chemin du but et ouvre le score pour l’Olympique qui jouera alors plus en confiance. Suite à un coup-franc, un mauvais contrôle en hauteur d’un défenseur costellois trompe contre son camp le gardien Balouzet ce qui permet à Tarare de revenir à égalité 1-1 juste avant la pause.
Aussitôt après la reprise, Julien Degrange inscrit un second but à la 47e (1-2) , puis un troisième à la 49e (1-3) suite à un beau jeu collectif qui sonne l’adversaire. A la 72e, Salim Belkacem déborde sur la droite et passe en retrait à Morgan Fèvre qui seul n’a plus qu’à loger dans les filets le quatrième but (1-4). A la 88e, Julien Degrange ouvre sur la droite en direction de Jordan Aouarem qui inscrit un cinquième but (1-5). Juste avant le coup de sifflet final, l’arbitre accorde un pénalty à Tarare pour une main dans la surface de réparation. Les deux équipes se séparent sur le score de 2 à 5 pour l’Olympique.
Même si c’est en Coupe, même si c’est contre une équipe inférieure de 2 niveaux (Prom. Excellence), nous avons assisté à un joli match de football, avec la manière et une attaque costelloise très incisive. C’est de bon augure avant le début du championnat dimanche prochain à Montoison dans la Drôme.
Le recrutement d’inter-saison de l’Olympique semble porter ses fruits. Les nouvelles recrues Jordan Aouarem et Julien Degrange signent 4 des 5 buts du jour. Julien Degrange dédie d’ailleurs ses buts à un autre Julien, Julien Solari, actuellement en rééducation. Une pensée pour Nicolas Chavallard, qui a terminé à l’Hôpital de Roanne, pour soigner son arcade sourcilière, après un choc en « tête à tête » avec un joueur de Tarare.
Le tirage au sort du 3ème tour aura lieu mardi au siège de la Ligue, et se jouera dans 15 jours.
Merci d’avoir suivi cette rencontre en direct sur notre page facebook.
D’autres photos ici
Les autres rendez-vous du week-end
- L’équipe U11 de Christian Etaix participait samedi et dimanche au 31ème tournoi de l’Olympique de Saint-Etienne. Les jeunes costellois ont réalisé un parcours exceptionnel parmi des formations renommées. En effet, en finale, ils laissent la victoire à l’ASSE, après avoir défait des formations comme l’Olympique Lyonnais.
- Samedi après-midi , en match amical, une sélection de joueurs U13 a fait match nul 3-3 face à Rhins-Trambouze au Pré des Boeufs.
En image, le gardien costellois Yoan Balouzet et les 3 buteurs du jour: Jordan Aouarem, Morgan Fèvre et Julien Degrange