Chers Adhérents,
Nous avons la chance de vous compter, vous et/ou votre enfant, parmi nos 250 adhérents (en temps normal) et nous vous en remercions.
Pour la première fois depuis la création de notre Club, en 1941, nous connaissons une situation inédite, contexte sanitaire oblige, qui nous empêche de pratiquer notre activité sportive habituelle au sein de notre association.
Comme vous le savez, depuis septembre, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures complémentaires dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. Ces dernières ont un impact important sur la pratique de vos activités sportives. Bien évidemment, la lutte contre la propagation de la COVID-19 fait partie de nos priorités.
Depuis le début de la pandémie, l’ensemble de l’Olympique Le Coteau, que ce soient les éducateurs, les dirigeants et les membres du bureau directeur, est mobilisé chaque jour pour tenter de vous accompagner au mieux dans cette période difficile pendant laquelle les règles en matière de pratique sportive évoluent continuellement. Nous tenons ici à les remercier chaleureusement pour leur engagement à vos côtés. Après une reprise « quasi normale » de quelques semaines pour la majorité des catégories, ce qui a permis de démarrer la saison, aujourd’hui l’activité sportive est à l’arrêt total.
Au-delà de cet arrêt, s’ajoutent pour l’OLC, comme pour l’ensemble des Clubs sportifs, des impacts financiers importants comme la baisse des adhérents, l’impossibilité d’organiser des manifestations sportives et extrasportives, la raréfaction des sponsors … ce qui nous conduit à être très vigilants au moment où chaque club s’efforce de construire son budget prévisionnel pour la saison à venir.(dernier résultat final négatif de 10000 euros).
Quelques-uns d’entre vous posent la question des cotisations et d’une éventuelle prise en compte des semaines non pratiquées. Ce questionnement est légitime; pour autant, il importe de préciser que le fait de payer sa cotisation à l’OLC, c’est adhérer à une association pour lui permettre de fonctionner et de prendre en compte les frais fixes que génère toute structure sportive; en d’autres termes, il ne s’agit pas de l’acquisition d’un produit ou d’un service, mais d’un engagement annuel et forfaitaire. Pour cette saison en cours, 6500 euros de cotisation de licence n’ont pas été réglés.
Ainsi, le Comité Directeur a décidé, de manière unanime, lors de sa dernière réunion extraordinaire, de ne procéder à aucun remboursement avant la fin de saison et de prendre les dispositions suivantes pour la
saison 2021/2022:
– Les licenciés ayant réglé leur licence en intégralité pour la saison 2020/2021, aucune cotisation ne leur sera demandé pour la prochaine saison. L’équipement fourni en dotation vous a été ou peut vous être remis dés à présent (prendre contact par mail avec Monsieur Marcel Martins à olcoteau2020@gmail.com)
– Les licenciés ayant effectué un règlement partiel pour la saison 2020/2021, seul le solde leur sera demandé pour la prochaine saison. L’équipement fourni en dotation vous sera remis dés le paiement intégral de la licence (prendre contact par mail avec Monsieur Marcel Martins à olcoteau2020@gmail.com)
– Les licenciés n’ayant effectué aucun règlement pour la saison 2020/2021, la totalité de la licence leur sera demandé pour la prochaine saison. L’équipement fourni en dotation vous sera remis dés le paiement intégral de la licence, suivant le stock en notre possession (prendre contact par mail avec Monsieur Marcel Martins à olcoteau2020@gmail.com )
Pour les nouveaux licenciés, la cotisation prévue pour la saison 2020/2021 reste inchangée pour la prochaine saison, la dotation de l’équipement se fera au coup par coup suivant le stock en notre possession.
En effet pour équiper un club comme le nôtre, notre équipementier nous demande de faire une commande de pré-saison en Mai qui engendre une avance financière importante et au vue de la situation actuelle, le bureau
directeur préfère patienter à un retour d’une situation normale.
Soyez assurés que nous sommes et resterons mobilisés pour vous jusqu’à la fin de cette pandémie et que nous espérons pouvoir rapidement vous accueillir à nouveau sur les terrains de football costellois.
Prenez bien soin de vous.