Le foot féminin et l’OLC, c’est comme une histoire d’amour depuis près d’un an. Alors que débute ce dimanche le Mondial de Foot Féminin, Ilona Cohas (au centre sur la photo), joueuse U13 à l’Olympique est actuellement en Allemagne à Sinsheim avec ses parents (1).
Elle a pu assister au dernier entraînement de l’équipe de France sur la pelouse du Rhein-Neckar Arena, grâce au sélectionneur national, Bruno Bini (en photo) qui avait autorisé les supporters français à pénétrer dans le stade. Les bleues ont d’ailleurs entamé leur Coupe du Monde cet après-midi par une victoire difficile (1-0) sur le Nigéria.
Pour revenir au Coteau, l’Olympique dispose d’une équipe de féminines Séniors. Le groupe d’une vingtaine de joueuses entraîné par Ludovic Seive a terminé cette saison à la seconde place du championnat d’Excellence Loire et remporté la finale complémentaire de la Coupe de la Loire.
Les filles du Coteau feront doublement l’actualité cette semaine: Elles sont en effet nominées aux « Oscars Foot 42 du Foot Amateur » dans la catégorie « Récompenses collectives – Equipe Séniors Féminines », mercredi au Casino JOA de Montrond-les-bains.
Par ailleurs, elles seront aussi à l’honneur vendredi à Roanne lors de la remise des Trophées EOVI Mutuelles Présence.
(1) Vous pourrez suivre la Coupe du Monde des Féminines tous les jours sur footofeminin.fr
Crédit: P. Cohas
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |