Voici les résultats de nos équipes séniors 1, 2, 3 de ce dimanche (Week end très positif pour les trois équipes):

En Excellence Loire, pour l’avant dernière journée de championnat, l’Olympique obtient une très préciseuse victoire à Saint Joseph 1 à 3.

Dès le coup d’envoi les costellois vont prendre le contrôle du match et imposer leur rythme. A la 4e Jérémy Brugière ouvre le score sur un centre de Matthieu Verrière. Vincent Taillardat, le gardien titulaire de retour n’a pas tardé à se faire très vite remarquer en stoppant magnifiquement plusieurs assauts dangereux de l’attaque adverse. A la 23e, Thomas Chavas pour St Josdeph profite d’une faute non sifflée par l’arbitre pour égaliser. A la 38e, un pénalty pour faute sur Yassine Fortas est accordé mais râté par ce dernier. Ce n’est que partie remise car l’attaquant costellois continuera à donner des sueurs froides aux défenseurs de St Joseph jusqu’à la mi-temps où le score est de 1-1.

De retour sur le terrain, on pouvait craindre que les costellois s’essouflent à l’instar de ce que l’on avait constaté durant les derniers matchs. A St Joseph il n’en n’a rien été. Le Coteau avait « la gagne ». A la 77e, le portier de St Joseph ne parvient pas à repousser le coup franc de Jérémy Brugière. 1 à 2, pour l’OLC, le break est fait. A la 82e, sur un corner tiré par Morgan Fèvre, Jérémy d’une tonitruante reprise de volée explose les filets de St Joseph et réalise un joli hat-trick. Résultat final 1 à 3.

La victoire est précieuse. Au classement général, l’Etrat ayant perdu à domicile, l’Olympique Le Coteau reprend la 4ème place avec 57 points. L’Etrat, 5ème suit derrière à 56 points. Au Coteau, on y croit, l’équipe étant revenu au top de sa forme; Elle a retrouvée son effectif, son niveau de début de saison et une détermination sans pareil avec la possibilité de l’accession en PHR le prochain week-end.

En effet, dimanche pour la dernière journée à Bécot, le suspense sera à son maximum pour le match au sommet: L’OLC recevra son concurrent direct à l’accession, l’Etrat la Tour (2).

En cas de victoire, l’Olympique Le Coteau montera en PHR. En cas de défaite ou de match nul les différents scénarios après décompte des pénalités de l’Etrat et de St Romain Le Puy pour cartons rouges, sembleraient aussi en faveur de la montée de l’OLC.

- En promotion d’Excellence, l’Olympique Le Coteau arrache un match nul 2-2; Buts pour l’OLC de de David Billaud et Florian Dalbeigue.

- En 2eme division du Roannais, l’Olympique Le Coteau termine sa saison par une victoire à Bécot sur St Martin d’Estréaux, 2 à 0; Buts de Mickaël Marche et Gabriel Demuru.

D’autres images de la rencontre St Joseph / OLC ici