Le Président de l’Olympique Le Coteau invité du dernier Comité Directeur du District de la Loire qui s’est tenu mercredi à Roanne, a reçu publiquement l’assurance et la confirmation officielle des instances dirigeantes que l’équipe des séniors classée 4ème en Excellence Loire accèderait bien la saison prochaine au niveau supèrieur, la PHR. En effet le CO St Chamond qui descend en PHR, va fusionner avec le leader Excellence, le SA Izieux qui monte en PHR, libérant ainsi la place à un nouveau promu, le 4ème excellence !
L’ambiguïté est donc définitivement levée. La fin de saison va être palpitante.
En effet le classement est actuellement le suivant: 1. Sch Izieux, 66 pts; 2. Rive de Gier, 63 pts; 3.St Cyprien, 57 pts; 4. Etrat La Tour2; 55 pts; 5. OL.Le Coteau, 53 pts; 6. St Romain Le Puy, 51 pts; 7. St Joseph FC, 49 pts; 8. Renaison, 49 pts…
Il faut préciser que l’Etrat La Tour compte 3 points de pénalités pour cartons rouges non encore décomptés. Elle est donc réellement 5ème avec 52 pts. Si le championnat s’arrêtait aujourd’hui, l’OLC, officiellement 4ème avec 53 pts renouerait avec la PHR.
Mais, il reste encore deux journées au sommet pour les costellois, un déplacement à St Joseph le 30 mai et la réception de l’Etrat le dimanche 6 juin. Rien n’est donc joué…tout reste possible…on veut y croire…
En image , le Président de l’OLC