Un incendie qui s’est déclaré samedi soir vers 21 heures a entièrement détruit les locaux du District de la Loire de Football dans la zone industrielle de St-Priest-en-Jarez.
Le Président du District, René Montagnier qui s’était rendu sur les lieux a été victime d’un malaise cardiaque. Pris en charge par les pompiers il a été conduit aux soins intensifs de l’hôpital. Selon un de ses proches interrogé ce dimanche, « il est affaibli, mais il va mieux ».
Sur les 800 m2 de locaux occupés depuis juillet 2010, il ne reste rien. Matériels informatiques et archives ont complètement brulés. La structure qui menace de s’effondrer empêche même l’intervention des enquêteurs afin d’avancer sur les causes de l’incendie. Des personnes et véhicules suspects ont été aperçus aux abords du bâtiment avant l’arrivée des pompiers.
La mairie de St-Priest-en-Jarez mettra dès ce lundi des locaux de remplacement à la disposition du District afin que se poursuive l’activité des 13 salariés et 60 bénévoles qui gèrent 240 clubs dans la Loire, 30.000 licenciés et chaque semaine 500 feuilles de matches.
La gestion des compétitions dans le département ne devrait cependant pas être perturbée même si Christian Massard, vice-président déclarait « C’est hallucinant, on n’a plus rien ! »
L’Olympique Le Coteau tient à exprimer son soutien et sa solidarité à M. René Montagnier, Président du District de la Loire de Football et à ses équipes bénévoles ou salariées, suite à l’incendie qui a ravagé leurs locaux à St Priest-en-Jarez dans la soirée de samedi. |
En photo le bâtiment parti en fumée (En médaillon, René Montagnier, Président du District, Archives @JMP/OlympiqueLeCoteau.com, Sources et Crédit Le Progrès.fr, Loirecom, France Télévision, FOOT42.fr)
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |