Bruno Daumur, entraîneur de Loire-Nord – Michel Chat, entraîneur de l’Olympique Le Coteau
Bruno Daumur, entraîneur de l’équipe 2 senior Excellence de Loire-Nord livre ses ambitions pour le derby qui opposera son équipe à celle de l’Olympique Le Coteau, cet après-midi, à 15 heures, sur le terrain du CSADN.
Premier match et déjà le derby, comment abordez-vous
cette rencontre ?
Pour un 1 er match, il y a toujours l’incertitude du fait que nous sommes sur une 1 re compétition alors que le Coteau, a déjà deux matchs en Coupe de France dans les jambes. Mais nous sommes prêts.
Votre groupe est il au complet ?
Nous partons, hélas, avec des blessés : Rodolphe Moreau (défenseur), Christophe Puleri (attaquant) Laurent Dussaucy (défenseur). Mais à côté, je compte sur certains joueurs qui n’ont pas été en compétition et qui devront nous surprendre dans le bon sens à terme.
Comment s’est passée la préparation ?
Nous avons maintenu nos préparations habituelles trois fois par semaine, les lundis, mercredi et vendredi. Par ailleurs nous avons eu de bons matchs amicaux contre Saint-Germain-des-Fossés (5-1), Digoin (1-3) et Melay/Iguerande (1-3).
Au-delà du résultat de ce premier match, quelles sont vos ambitions pour la saison ?
L’objectif est clair est de se retrouver en PHR. Nous avons raté que d’un point la saison passée de passer d’Excellence en PHR.
L’entraîneur costellois Michel Chat a préparé son équipe à affronter Loire-Nord lors de l’ouverture du championnat.
Premier match et déjà le derby, comment abordez-vous cette rencontre ?
Sereinement. Loire Nord est un prétendant logique à la montée, qui avait raté de peu l’accession la saison dernière. Ils sont ambitieux, mais on y va pour jouer crânement notre chance. Après, on verra, mais un derby est toujours un match très intéressant à jouer.
Comment s’est passée la préparation ?
On a rattaqué les entraînements depuis six semaines, à raison de quatre par semaine, puis de trois à l’heure actuelle. On a privilégié les entraînements aux matchs, afin de concerner tout le monde. Nous avons aussi eu la chance de disputer trois rencontres de coupe de France, qui nous ont permis de mieux nous régler que des matchs amicaux. Lors du dernier, on a mis en difficulté une bonne équipe. Malgré la défaite, les joueurs ont pris du plaisir et montré une grosse envie.
Au-delà du résultat de ce premier match, quelles sont vos ambitions pour la saison ?
Dans cette poule, il n’y aura pas de match facile. Si deux équipes peuvent se détacher dont Loire Nord, tout le monde peut battre tout le monde. On va prendre match après match et on affinera nos objectifs au fil des rencontres.
Source et crédit illustration – Michel Kohler – Le Progrès.fr
Commentez cet article sur notre page officielle |
![]() |