A l’issue de la belle victoire (3-0) de l’Olympique sur l’Etrat La Tour, dimanche, l’entraîneur costellois a déclaré au journal Le Progrès « La victoire était importante pour les joueurs puisque cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas connu cette joie.
Nous avons réalisé un bon début de match mais sans concrétiser par un but. Nous avons marqué tardivement faute de pêcher dans la finition et si nous avions été plus réalistes, le score aurait été plus lourd. Je suis vraiment content de l’état d’esprit affiché par les gars. Ils ont remporté une victoire collective et pleine de motivation. » – Le Progrès – Mardi 11 octobre 2011
Après un exercice précédent cauchemardesque qui a vu l’Olympique Le Coteau réintégrer aussitôt le niveau district, Michel Chat, le nouveau coach, tente de remettre de l’essence dans le moteur. Et cela semble en bonne voie malgré des débuts difficiles.
Michel Chat, que pensez-vous de votre début de saison ?
Nous partions un peu dans l’inconnu et avec beaucoup d’humilité après une saison difficile. Dans les têtes des joueurs, les séquelles de la descente restait présente. L’idéal serait d’emmagasiner la confiance pour faire du bien à tout le monde. Pour cela il faut enchaîner les performances et retrouver le goût de la victoire. Le comportement du groupe est exemplaire depuis le début de la saison tant pendant les rencontres officielles qu’aux entraînements. Dans le jeu, j’avais senti quelques prémices d’un redressement dimanche dernier face à la réserve de Saint-Chamond Foot. Nous n’avions pas réussi à concrétiser lors de cette sortie car nous avons craqué en fin de match. Le contenu s’améliore au fil des rencontres et il y a eu le déclic dimanche avec quatre points à la clé.
« Une joie de goûter à la victoire »
Justement, revenons sur ce premier succès…
Il a mis du temps à se dessiner. Nous avons manqué de réussite en première mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons enfin ouvert le score puis fait la différence en fin de match. Nous aurions du nous mettre à l’abri beaucoup plus tôt. Je suis content que mes joueurs goûtent à la victoire après deux défaites en championnat. Le contenu était intéressant. Cette rencontre lance pleinement notre saison.
Que pouvez-vous espérer cette année ?
Pour le moment, l’objectif est de construire après la douleureuse expérience de la saison passée. L’ossature de ma formation a évolué en Ligue la saison précédente et a acquis des bases intéressantes ce qui va nous servir. D’autres sont venus nous rejoindre durant l’intersaison. Le challenge proposé par la Direction du club, à savoir repartir sur des bases nouvelles et saines, et progresser à moyen terme a été déterminant.
Michel Chat:
Date de naissance : 29/01/1960 - Profession : Agent Municipal - Clubs entraînés : FC Riorges (jeunes), US Briennon, CSADN Roanne (jeunes), FC Commelle Vernay, Olympique du Coteau (1er saison)
Foot42.fr – Mercredi 12 octobre 2011
Michel Chat revient sur la victoire de dimanche dans le « Pays Roannais » à paraître ce jeudi.
En photo Michel Chat, manager du groupe Séniors et entraîneur de l’équipe Excellence
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |