Veuillez trouver ci-dessous les résultats du week end du 19 et 20 Octobre 2013
Seniors Promotion Excellence Poule N
Renaison St André – OLC1 / 3-0
10′ d’absence en début de rencontre auront permis à Renaison d’inscrire 2 buts avant une grosse réaction costelloise jusqu’à la mi-temps. En seconde periode, les locaux proposeront une légere domination et finiront par inscrire un troisième but chanceux.
Seniors Première Division Poule B
Briennon – OLC2 / 7-0
Gros manque d’effectif pour une équipe qui c’est pourtant bien battue. Mais, l’adversaire était plus fort et a su gérer la rencontre avec efficacité.
Pradines – OLC / 1-1
Match difficile et serré, les deux équipes sont rentrées à la mi-temps sur le score de 0 à 0 et un joueur blessé de chaque côté sur une balle tête contre tête. Les costellois ouvrent en seconde période sur un penalty de David GOUGAUD avant d’être rejoint en fin de match.
OLC – Bussières / 3-5
Défaite logique face à une équipe plus expérimentée. Le but d’Angélique PRETIN et le doublé de Melissa PRETIN n’ ont pas suffit pour accrocher l’équipe de Bussières.
Loire Sornin – OLC / 2-2 TAB 4-2
Grosse déception pour le groupe U17 lors du 2ème tour de la Coupe de la Loire, qui s’incline lors de la séance des tirs au but face à Loire-Sornin (LS)
Malgré une très bonne entame de match où les costellois prenaient rapidement l’avantage avec un but d’Alex, ils n’ont pas su se mettre à l’abri au score en ne concrétisant pas leurs nombreuses occasions. C’est au contraire LS qui revient dans le match suite à une erreur costelloise au milieu de la 1ère période. Comme à leur habitude, le mental a fait défaut, et les costellois ont accusé le coup et ont eu du mal à se remettre dans la partie, LS profitant des nombreux ballons perdus pour se montrer plus dangereux. Même si les joueurs se sont mieux repris en fin de 1ère période, le score resta inchangé à la mi-temps.
On pensait que les jeunes costellois allaient faire la différence en seconde période en ré-éditant leur prestation de la semaine dernière, mais ce ne fut pas le cas. LS prenaient l’ascendant et faisait le jeu durant le 1er quart d’heure. Les costellois sonnaient enfin la révolte et se protaient à l’attaque sans parvenir à marquer. Au contraire, sur un contre, LS profitait de l’absence de replis de la défense costelloise pour prendre l’avantage. Dans la foulée, LS tirait sur le poteau. Les costellois parvenaient à égaliser à 10′ de la fin par Abdel, suite à une très belle action collective. Plus rien ne sera marqué malgré les efforts offensifs des 2 équipes.
Lors de la séance de tirs au but, les joueurs costellois se montraient moins adroits que leurs adversaires et s’inclinaient 4 à 2.
Dommage sur l’ensemble du match car, s’en enlever à la prestation de leurs adversaires, LS semblait prenable, mais en coupe, c’est souvent l’équipe qui en veut le plus qui gagne.
Les costellois peuvent être déçus du résultat, mais la défaite n’est pas forcément illogique au vue de leur prestation. A noter que les coachs regrettent le comportement irrespectueux de certains joueurs. Le football doit avant tout être un jeu et un plaisir. L’esprit montré par certains ne rentre pas dans ce cadre et il faudra une sérieuse remise en question durant la trêve pour retrouver l’état d’esprit qui avait fait la force des costellois en ce début de saison. Les coachs sont là pour apprendre aux joueurs et les faire travailler pour les rendre plus performants. Si ces derniers pensent être bien meilleurs qu’eux, qu’ils se proposent pour coacher … à méditer. Par contre, l’exemplarité de certains joueurs est à souligner et doit être un modèle de référence.
Merci aux 2 joueurs U15 (Romain et Maxime P.) venus prêter main forte et qui ont fait de leur mieux, sachant qu’il n’est pas facile d’arriver dans un nouveau groupe avec toutes les contraintes nouvelles (système, de jeu différent, changement de niveau,…)
Bois Noirs – OLC / 7-2
Début de match difficile de par l’impact physique des adversaires et surtout l’appréhension (leurs gabarits). 3-0 en 10mn (3 tirs).Notre équipe a encore souffert pendant 10 mn. Elle a réagi en fin de première mi-temps (3 occasions finies par des tirs bien trop mous). La deuxième mi-temps fut nettement mieux on revient à 3-1(but de Melvin) un penalty non sifflé (un joueur arrête le ballon avec les mains), un contre et 4-1. Sinon l’équipe a bien répondu en jouant vraiment bien au ballon, par contre n’a pas su concrétiser les nombreuses actions bien emmenées. Le score de 7-2 ne reflète pas le match seul la différence physique a fait la différence sur les 8 actions qu’ils ont (nous en avons 5 en première et 6 en deuxième).
OLC – Finerbal / 1-4
Un manque d’adresse devant la cage offre une nouvelle fois la victoire à l’adversaire qui lui en réussite inscrit 3 buts en première mi-temps. Un retour en seconde mi-temps sur un coup franc de Charles DUCRAY ne suffira pas pour inverser la tendance avant d’encaisser un dernier but en fin de rencontre.
OLC2 – Finerbal2 / 1-4
Bonne réaction de l’équipe par rapport à la semaine dernière. Ayant mené en première mi-temps 1-0 sur un but de Luca TENEA, l’équipe a souffert physiquement en seconde période et fait quelques erreurs qui lui ont coûté la victoire.
U11 Excellence, Honneur C et Honneur D
Les deux premières équipes ce déplaçaient à Mably et Bourg De Thizy et la troisième recevait au Pres des Boeufs.
Les U11-1 ont perdu contre Mably 4-0 et 3-1 contre Commelle.
Les U11-2 ont perdu contre Rhins Trambouze 7-0 et nul contre Finerbal2 2-2.
Les U11-3 ont gagné contre Mably4 9-1 et 3-0 contre Loire Sornin2
Commentez cet article sur notre page officielle | ![]() |