Bernard Nigay : « On avait des problèmes de communication »

Rencontre avec Bernard Nigay, nouveau président de l’Olympique, dont la liste a battu celle du président sortant.

>> Voulez-vous bien vous présenter ?

J’ai 66 ans et je suis retraité de chez Michelin. Je suis rentré à l’OLC en 1982 par rapport à mes 2 fils Jean-Florent et Jean-Olivier, que j’ai suivis comme dirigeant dans les catégories de jeunes. Je suis entré au bureau en 1984 quand Daniel Gardet a pris la présidence suite au décès de Bébert Déchavanne. J’ai ensuite travaillé avec Jean Durix et Alain Pralas. Avec Jean-Paul Cuvelier, Jean-Claude Aubry et le regretté Jean-Luc Digat, on a été à la création du tournoi du 1er mai en 1989. J’ai arrêté de 1997 à 2009 pour des problèmes de santé et je suis revenu comme vice-président en 2009.

>> Pourquoi 2 listes pour l’élection du bureau ?


On avait des problèmes de communication et plusieurs désaccords sont intervenus dans des domaines variés. On n’a pas réussi à s’entendre pour former une liste unique et il faut dire également que de nombreux joueurs nous ont incités à présenter une autre liste, car ils désiraient des changements.

>> Quels vont être vos axes de travail ?
Depuis le 1er juin, on n’a plus d’employé, car le contrat CAS de Dominique Gaignerot n’a pas été renouvelé par Pôle Emploi. Il avait en charge le nettoyage des locaux et le lavage des jeux de maillots. On était super-satisfait de son travail et on ne peut que le regretter. C’est la fin de saison et on assure pour l’instant, mais il va falloir trouver une solution. Sinon, on va reconduire nos manifestations, qui ont toutes très bien fonctionné cette saison, en espérant une bonne participation de nos licenciés et des parents.

>> Et au niveau sportif ?

Je voudrais remercier les entraîneurs seniors qui nous ont permis de finir la saison honorablement malgré les difficultés. Sinon, on a officialisé la venue de Michel Chat, qui est titulaire du BE1, en tant que responsable général, avec en charge l’équipe 1. Il sera assisté de Fabrice Beynel pour la 2 et de John Knepper pour la 3. L’objectif est de conserver notre effectif senior et l’améliorer avec quelques recrues. Il va falloir redonner une dynamique pour que les joueurs reviennent à l’entraînement de façon assidue. L’objectif sera de faire un bon parcours pour la 1 et si on peut remonter ce serait la cerise sur le gâteau. Pour les deux autres équipes, il serait bien de ne pas être obligés de calculer pour le maintien.

>> Et au niveau des jeunes ?


Il devrait y avoir des nouveautés avec au moins une équipe U15 propre au club et on espère aussi créer une équipe U17. On a un bon effectif avec une centaine de licenciés au niveau des 6 à 13 ans de l’école de football. On travaille pour peaufiner le staff technique et on a déjà bien avancé.

En photo: Bernard Nigay à la tête de l’Olympique: Crédit et interview Michel Kohler

Source à lire sur LeProgrès.fr

Commentez cet article sur notre page officielle button1-copie-1.jpg