Bernard Nigay : « Il faut se remettre sans arrêt en question » - Rencontre avec Bernard Nigay, qui a pris la présidence du club de l’Olympique football depuis le début de cette saison.
Comment vos débuts se passent-ils ?
Très bien. Je trouve qu’il y a un bon état d’esprit au niveau du bureau. De même, je suis très satisfait de la sérénité qui règne autour des terrains. Au niveau des jeunes, on avait connu quelques soucis l’an dernier avec des parents et l’état d’esprit est bien meilleur.
Parlez-nous de l’équipe fanion…
Les résultats sont mitigés. On est capable de faire un super match, mais on n’arrive pas à enchaîner dans une poule très difficile, où la plupart des équipes ont déjà joué au niveau Ligue. Tout le monde peut battre n’importe qui et il faut se remettre sans arrêt en question. On est actuellement 9 e, mais avec deux matchs en retard sur certaines équipes. On a eu beaucoup de soucis avec les blessures, et l’équipe n’a jamais été vraiment au complet. L’objectif reste celui fixé en début de saison : le maintien.
Et au niveau des autres équipes ?
Les soucis de blessures se répercutent. Le championnat Promotion d’Excellence de la 2 est coupé en deux et on se situe en tête du 2e peloton. En principe, on ne devrait pas avoir de soucis pour se maintenir, mais il faut rester vigilant. Pour la 3, le maintien sera très difficile, mais les joueurs essaient de remplir leur contrat avec les moyens du bord. À l’heure actuelle, on n’a pas d’équipe U19, et on ne peut donc pas piocher chez les jeunes, ce qui est un handicap.
Les féminines font un bon parcours. Elles sont 2 e de leur championnat et qualifiées pour les demi-finales de la coupe de la Loire.
Parlez-nous des jeunes…
L’équipe U13 de Raymond Villeret se débrouille très bien. Elle continue son sans-faute. On espère un bon parcours en coupe nationale. Pour les U13, la cerise sur le gâteau sera deux matchs amicaux contre l’AS Saint-Etienne, le 21 janvier à Bécot. Les U15 avaient pour ambition la montée, mais ce sera compliqué, car ils ont perdu leurs deux derniers matchs et sont 3e. L’école de foot progresse, avec une soixantaine de U7, U9 et U11. On a deux équipes dans chaque catégorie, et on va même en engager une 3e en U9 pour la 2e phase.
Sinon, on va avoir pour objectif de remonter une équipe U17 l’an prochain.
En photo Bernard Nigay, Président de l’Olympique Le Coteau
Propos recueillis par Michel Kohler pour Le Progrès.fr
Commentez cet article sur notre page officielle |
![]() |