L’Olympique embauche une de ses footballeuses
Adriana Dos Santos, vient tout juste d’avoir 20 ans. Elle fait partie du groupe des féminines qui jouent sous les couleurs de l’Olympique Le Coteau, actuellement à la seconde place du classement d’Excellence Loire.
Mais le club c’est aussi plus de 250 licenciés pour la plupart pratiquants. Ce qui nécessite une gestion au quotidien. Chaque week-end c’est jusqu’à 15 équipes sur les terrains et près de 500 pièces d’équipements entre les maillots, les shorts et autres tenues d’entraînements, qu’il faut comptabiliser et nettoyer. Chaque semaine, ce sont des bureaux et plusieurs installations et vestiaires à entretenir, que ce soit au stade du Pré des Boeufs, aux Étines où à Bécot.
Pour cela le club a depuis longtemps eu recours à un salarié. Afin de pouvoir au poste d’agent de service laissé vacant en fin d’année, Bernard Nigay, après avoir reçu plusieurs candidatures pour cet emploi a décidé lundi de signer un contrat avec une des meilleurs buteuses du club, Adriana. C’était lundi au siège de l’Olympique.
- En quoi c’est important d’avoir recruté Adriana ?
- Bernard Nigay: On a décidé de privilégier quelqu’un qui fait déjà partie de la famille de l’Olympique. Adriana est jeune, on veut lui apporter notre connaissance du monde du travail et l’aider à entrer dans la vie active, parce que c’est difficile aujourd’hui.
- Comment s’organise l’Olympique pour recruter en tant qu’association ?
- BN: Il s’agit d’un contrat unique d’insertion de 20h hebdomadaires, aidé et financé à hauteur de 70% par l’État par l’intermédiaire de la mission locale pour l’emploi de Roanne.
- Adriana que représente ce contrat pour vous ?
Beaucoup. C’est mon premier emploi. Ça va me permettre d’intégrer la vie active, d’avoir un salaire, de m’assumer et d’envisager un logement. Que ce soit à l’Olympique, c’est plus facile parce que je connais déjà le club et ses responsables.
Commentez cet article sur notre page officielle |
![]() |