Hier, les réservistes du Loire Nord FC recevaient l’Olympique du Coteau pour l’ouverture de la saison en Excellence Loire.

 

 

La 1ère occasion était à l’actif des Costellois, Florian Barnaud reprenant un centre de Mickaël Da Costa qui passait juste à côté des filets. Les locaux répliquaient par Salim Belkacem, puis par quelques combinaisons de Richard Dutour et Gaby Demuru. Le capitaine du LNFC, Olivier Giraud, était bien mis une fois en difficulté à la vitesse de course de Samir Soltani, mais la pause survenait sur un score nul.

« On va essayer de récupérer le ballon un peu plus haut pour attaquer dans de meilleures conditions » analysait le coach du LNFC Bruno Daumur. Pour son homologue Michel Chat : « On a été bien en place, mais on va tenter de perdre moins vite le ballon. On va aussi prendre un peu plus de risque et voir si on a l’opportunité de gagner ce match. »

Malgré le vent contraire, les Costellois allaient mieux rentrer dans cette 2ème période, grâce à Martial Ouattara, l’homme du match. Côté local, la frappe de Cyril Cognet permettait à Sylvain Delorme d’effectuer sa seule véritable parade de la partie. Samir Soltani, bien servi par Florian Barnaud, aurait pu donner la victoire aux Costellois, mais il échouait dans son duel face à Aurélien Gathu (78 e).

« C’est un match nul équitable, sans véritable grosse occasion de part et d’autre » soulignait Bruno Daumur. Le portier costellois Sylvain Delorme se montrait plutôt déçu : « Il me semble que, dans l’envie, on méritait peut-être la victoire. » En fin de compte, ce sont les prévisions du dirigeant costellois Pascal Chavallard qui allaient être les bonnes : « Dans un derby, en général, il n’y a pas de but. »

Source – Le Progrès.fr

Commentez cet article sur notre page officielle button1-copie-1.jpg