Ce samedi 6 janvier avait lieu notre traditionnel tournoi de tennis-ballon à la Halle Pierre de Coubertin ! 24 équipes de trois joueurs se sont disputées la victoire finale, dans la convivialité et la bonne humeur ! Sous les yeux ébahis du public venu supporter ses protégés, une question demeurait : est-ce qu’un trio serait en mesure de venir ravir le titre au trio Double Beynel – Lefebvre ?
Une formation en particulier avait cet objectif en tête : le « FC Facile » formé par Maisonnial, Perrard et Perrin, finaliste en 2023. Sûrs de leur force, les tenants du titre ont d’entrée mis de l’huile sur le feu en se nommant « FC Difficile » !
Après avoir joué 7 rencontres chacune, réparties dans trois poules, les meilleures triplettes se sont hissées dans le tableau final. Et c’est en demi-finale que nos deux favoris se sont croisés ! Dans une partie d’anthologie, d’abord dominée par un FC Facile revanchard, c’est bel et bien les tenants du titre qui s’imposent sur le fil, 15 à 13 et s’offrent une occasion en or de faire le doublé, en rejoignant le trio Chavallard-Solari-Knepper en finale, tombeur de l’équipe Dalbeigue-Da Costa-Grasso dans sa demie !
Face à l’expérience de leurs opposants, le FC Difficile n’a pas pris la rencontre à la légère, faisant rapidement le trou, pour s’octroyer le titre, 15 à 9. Félicitations !
Ils reviendront l’an prochain avec l’ambition de faire le triplé, et peut-être avec le retour de « Coup de Caboche » Ducray, qui pourrait revenir de blessure ? Le FC Facile devra travailler, et revenir encore plus fort pour prendre sa revanche, alors que de nouvelles triplettes pourraient tenter de venir bousculer l’hégémonie du FC Difficile !
Merci à tous les participants, au public venu en nombre profiter du spectacle dans une ambiance familiale, chaleureuse et festive ! Merci aux bénévoles qui ont aidé pour l’organisation et un clin d’œil à Enzo Duivon et Corentin Clairet pour leur investissement colossal dans la tombola de la soirée !