L’Olympique Le Coteau a accueilli ce samedi après-midi au stade Bécot les équipes Excellence des moins de 13 ans de l’AS St-Etienne.

 

Trêve hivernale oblige, ce fut l’occasion d’organiser une confrontation amicale entre les deux clubs qui ont fini l’an dernier en tête du département en Coupe Nationale. Afin de préparer les jeunes qui accèderont à la catégorie supérieure la saison prochaine, le match U13 a eu lieu à 11 joueurs sur la totalité du terrain durant trois parties de 25 mn.

L’AS St Etienne l’a emporté (1-2). Les Verts ont été les premiers à ouvrir le score. Ils mèneront jusqu’à (0-2) avant que l’Olympique ne réduise la marque 10 mn avant la fin. C’est une belle prestation quand on sait que les joueurs de l’ASSE évoluent déjà dans une scolarité « Sport-Études » et s’entraînent quatre fois par semaine. Plus tôt, en U12 après avoir bien contenu ses adversaires durant 20 mn, Le Coteau lui avait déjà offert une première victoire.

Près de 400 personnes ont assisté aux deux rencontres. Juste après, le président Bernard Nigay a accueilli ses invités autour de la galette. Parmi eux, Fabienne Stalars, conseillère générale du Canton, Jean-Paul Burdin, maire du Coteau et Daniel Bochu vice-président du District de la Loire de Football. Georges Bereta toujours très actif à St Etienne dans la détection des joueurs étaient également présent. Bernard Nigay dans son discours de vœux a fait allusion aux parcours des deux clubs en Coupe Nationale U13. Il a souhaité en guise de remerciements à tous que le trophée reste ligérien cette année…

Ci dessus la photo U13 d’avant-match OLC -ASSE

voir d’autres photos

Commentez cet article sur notre page officielle button1-copie-1.jpg