19H02 – En 1/4 de finale de la Coupe de la Loire U15, l’ASSE s’est imposée cette après-midi par 1 à 3 à Bécot sur le groupement de Jeunes Loire Nord FC.
Les verts ont bien maîtrisé l’entame du match. Ils ouvrent le score à la 25e sur une erreur de défense qui permet à l’attaquant stéphanois de lober le gardien du LNFC. Démobilisés, les joueurs locaux de Stéphane Berchoux offrent dans la foulée à l’ASSE un deuxième but à la 27′, une bonne passe en retrait qui termine au fond des filets, grâce à Arthur Fazio (ex-Roannais, aujourd’hui pensionnaire du centre de formation de l’ASSE à l’Etrat). Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 2.
En seconde période, le Loire Nord va reprendre les choses en main et réduire la marque grâce à Jaoued à la 65′. Les bleus sont revigorés. L’espoir aurait pu se ternir à la 70′ lorsque l’arbitre, pour une main, accorde un pénalty aux verts. Mais non, Yannis, le portier du LNFC l’arrête avec succès. A 10 mn de la fin tout reste encore permis jusqu’à ce que l’ASSE brise l’élan bleu à la 74e; Score final: 1-3.
Une fois de plus, les 1/4 de finale de la Coupe de la Loire U15 n’ont pas réussi au Loire Nord FC qui a néanmoins offert un beau spectacle à Bécot dans une tribune remplie comme aux grands jours.
D’autres images ici