18H07 – Voici les résultats de nos équipes séniors:
- En Excellence Loire, l’Olympique Le Coteau en déplacement à St Etienne s’impose facilement sur Montreynaud par 0 à 5. Buts de Morgan Fèvre (14e et 70e), Jéremy Brugière (61e et 65e) et Kévin Pothier (88e).
La ville de Saint-Etienne étant « bouclée » pour cause de rencontre ASSE-PSG, le match se déroulait sur la pelouse du Complexe Michon. D’entrée les costellois prennent le match en main et savent se créer rapidement d’importantes occasions. A la 14e, sur un long dégagement du gardien Jérémy Puravet, Morgan Fèvre ouvre le score d’un petit lobe du gardien sur poteau rentrant. La fin de la première mi-temps sera assez stérile de part et d’autre, le Coteau essuyant même quelques frayeurs devant ses buts. A la reprise la fraicheur des joueurs du Coteau à l’image de nos deux jeunes recrues, Maxime Botton et Paul-Amaru Santropiétro va faire la différence. A la 61e, Salim Belkacem déborde sur la droite, passe en retrait à Morgan Fèvre qui loge sans sourciller le deuxième but. Les joueurs plus en confiance, vont se lâcher. L’arrière Alexandre Baudinat récupère la balle. Il la passe en longueur à Jérémy Brugière qui file seul en direction des cages adverses. Le même Jérémy, récidive à la 65e. Il est imité par Morgan Fèvre à la 70e. Kévin Pothier conclue ce match du « renouveau » pour l’Olympique en inscrivant le 5ème but à la 88e.
Ce soir l’Olympique Le Coteau est 4ème à 42 points, à 2 points derrière St Cyprien, mais à 1 petit point devant l’Etrat-La-Tour qui compte un match de retard. Les joueurs et l’encadrement veulent y croire, d’autant plus qu’à la faveur des fusions en cours, les 4 premiers pourraient accéder en PHR.
L’Olympique Le Coteau souhaite bonne chance à Montreynaud qui a très bien su nous accueillir et qui dans cette période difficile a donné un joli match plutôt fair-play.
- En promotion d’Excellence Loire, l’équipe réserve l’a emporté 1 à 3 à Charlieu; Buts pour l’OLC de Yassine Fortas (45e et 82e) et Florian Dalbeigue (77e). L’équipe de Fabrice Beynel assure son maintien pour la saison prochaine. Signalons l’arrêt d’un pénalty par le portier Costellois à la 38e.
- L’équipe 3 essuye une nouvelle défaite à St Martin d’Estréaux par 0 à 5.
D’autres images de Montreynaud – OLC ici
En image, de gauche à droite, Jérémy Brugière, Jéremy Puravet le gardien costellois et Morgan Fèvre.