L’Olympique Le Coteau tenait ce matin son Assemblée Générale en présence de Jean-Paul Burdin, Maire du Coteau et de Maurice Léger ancien président de l’OLC et représentant de la Ligue.
Le bilan sportif a souligné la remontée de notre équipe séniors en Promotion d’Honneur Régional grâce à David Pérez qui malheureusement quitte le club pour des raisons personnelles.
Le bon parcours cette saison des jeunes du Groupement dont c’était la dernière année d’existence a été retracé. ce fut une nouvelle occasion de rappeller que l’Olympique et le Loire Nord FC fonctionneraient maintenant sous entente en U15 (1ère série du District et 1ère série du Roannais) et U17 (2ème série du Roannais). La catégorie U19 qui souffre d’effectifs en forte baisse un peu partout en France est mise en sommeil du côté de l’OLC.
A l’école de foot l’organigramme est en cours de finalisation, les groupes devraient ainsi être encadrés: U6/U7, Baptiste Lassard; U9, Christophe Chaux et Fabien Campagnola, U11, Christian Etaix; U13, Raymond Villeret;
Le président de l’Olympique, ému et à sa grande surprise a été décoré par Maurice Léger d’une médaille d’honneur remise par la Délégation pour toute son oeuvre au sein du football Costellois et Roannais.
Le bilan financier fait état d’une trésorerie saine et d’un bénéfice annuel de 5.500 Euros. Le trésorier précise qu’ils ne seront pas de trop pour assurer les déplacements à venir en région de notre équipe séniors en PHR ou encore pour préparer l’arrivée de la nouvelle équipe féminine présente dans l’assemblée aux côtés de son responsable Ludovc Seive.
Bernard Nigay, vice-président de l’OLC a alerté Le Maire, sur le passage imminent d’une commission sportive départementale chargée d’inspecter les installations du Coteau. On peut aujourd’hui craindre que les locaux de Bécot, qui commencent franchement à dater posent des problèmes encore plus aigüs compte tenu des normes imposées en PHR. Il en est de même du nouvel éclairage pour lequel il faudra voir si l’augmentation de puissance n’est pas possible.
Avant la remise des fair-plays 2010 au joueur méritant de chaque équipe, Jean-Paul Burdin faisant allusion aux récents déboires des Bleus en Coupe du Monde a souhaité que les bénévoles de l’Olympique pousuivent leur travail et leur mobilisation pour redorer auprès de nos jeunes l’image du football français.
Sur décisions respectives des éducateurs de chaque catégorie, les trophées Fair-Play 2010 ont été remis à:
U7: Benoit Bouchet
U9: Hakim Chergui et Théo Spataro
U11: Kévin Hadef et Pierre-Yves
U13: Romain Lefebvre et Abdel Djalil Mazari
Foot Loisir: Lucien Demuru
Sénors 3: Bertrand Verrière
Séniors 2: Christopher Dias
Séniors 1: Mathieu Verrière
D’autres images ici
En photo l’assemblée générale avec le Maire Jean-Paul Burdin








