Bonjour, tout d’abord, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alain Perise, j’ai 52ans, je travaille chez Révillon. J’ai commencé le foot à 6ans et je suis à l’OLC depuis 2002.

Tu es donc éducateur à l’OLC, pourquoi avoir choisi ce club et pas un autre ?

Je suis venu à l’OLC car mon fils aîné qui jouait à Matel en U15 est venu au coteau. Puis, je suis devenu sponsor avec « Le café de la gare ». Ensuite, en U17, il manquait des éducateurs. J’ai donc pris l’équipe 2 avec Olivier Charrondière. Depuis, mon troisième fils à commencé le foot, je l’ai donc suivi et entraîné de U7 jusqu’à U11. Enfin, j’ai pris les U15 avec Stéphane Gauthier voilà 3ans. Je suis également bénévole pour le tournoi du 1er mai chaque année.

Tu es cette année à la tête de la catégorie U15-2, quelles sont vos objectifs en tant qu’éducateur au sein de cette catégorie ?

Je m’occupe de l’équipe 2 avec Cédric Boisdron. Cette équipe est composée d’un grand nombre de U14, notre but est de les faire passer du jeu à 8 au jeu à 11 et de les préparer à intégrer l’équipe 1. Après les brassages, on se retrouve en deuxième série avec pas mal d’équipes 1 face à nous. Ce sera un beau challenge pour nos garçons ! Il est à noté que nous avons une moyenne de 30 joueurs à l’entraînement sur 37 au total, cela représente beaucoup de rotations et de mise à disposition pour l’équipe 1.

A propos de tes U15, quel bilan dresses-tu de ce début de saison ?

Pour le début de saison, je suis satisfait du groupe. On progresse bien, ça joue bien. Il nous manque un peu de physique mais patience ça viendra avec le temps.

Que peut-on vous souhaitez pour la suite de la saison ?

Que mes garçons intègrent le plus possible l’équipe première pour découvrir un autre niveau. Un joli parcours en coupe également ! Une belle ambiance avec les parents est aussi à souhaiter.

interview alain perise

Enfin dernière question, quel message aimerais-tu passer aux parents des joueurs qui souhaiteraient s’investir au sein de l’OLC ?

On aimerait les voir s’investir pour leurs enfants, notament pour la buvette et les voitures, ce que font déjà certains !

Merci Alain d’avoir répondu à mes questions, excellente saison à vous et vos jeunes !

KB