Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
21 octobre 2018
Score: 2 - 0

Rapport de Match

C’est un gros match qui attendait les costellois ce dimanche avec la réception de Saint-Romain Le Puy, équipe qui joue la montée. Et ce fut le cas d’entrée avec un ballon perdu au milieu et l’attaquant qui s’en va défier Damien en 1 contre 1. Et déjà Damien écoeure son adversaire avec un duel gagné de main de maitre. ST-Romain domine légèrement, les costellois ayant du mal à conserver le ballon quand ils le récupèrent. ST-Romain se procure 2 nouvelles occasions mais la défense costelloise tient le choc.

Petit à petit, ils reviennent dans le match et enfin arrivent à mettre la pression sur la défense adverse. Sur un centre d’Anthony, Jessy reprend au 6m mais le gardien est présent. Puis à 5 minutes de la fin de la première période, sur un long ballon, Jessy en pivot remet à Rayane, qui après un contrôle et une accélération qui prend de vitesse les défenseurs, décroche une frappe superbe hors de portée du gardien adverse pour ouvrir le score. Les costellois ont été réalistes et après avoir contenu les attaquants jusqu’à la pause, rentrent aux vestiaires en menant 1-0.

Dès l’entame de la seconde période, ST-Romain est à l’attaque et il faut encore un grand Damien pour sauver les siens. Les costellois subissent mais font preuve d’une belle solidarité et dès qu’ils récupèrent le ballon, ils vont de l’avant et produisent du jeu. Ils vont marquer un second but par Jessy mais qui sera refusé pour une faute de Flo peu évidente. De nouvelles occasions s’enchainent, mais l’efficacité n’est pas présente et au lieu de faire le break, ils restent à la merci d’une égalisation que l’équipe de ST-Romain tente d’arracher.

A la 90ème, les costellois obtiennent un pénalty suite à une faute sur Anthony. Mais la frappe de Flo sera bloquée par le gardien. Le suspens reste entier. ST-Romain assiège les buts costellois mais ces derniers sont héroïques et sur un dernier contre, dans l’ultime minute des arrêts de jeu, Anthony fixe le gardien et décale le ballon à Flo qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide, offrant définitivement la victoire aux siens.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
21 octobre 2018
Score: 2 - 1

Rapport de Match

Les costellois ont réalisé une belle opération en s’imposant face à Chausseterre, mais dans la douleur. Et pourtant, tout était quasi parfait durant la première demi-heure. Ils maitrisent le match et ouvre le score au quart d’heure par Olivier qui reprend de la tête dans les 6m un centre de Yohan.

Ils auront d’autres actions dangereuses par Mouktar ou Najim, mais sans concrétiser. Ils vont se relâcher un peu en fin de période et Chausseterre trsè opportuniste égalisera avant la pause.

Tout éatit donc à refaire. En seconde période, le jeu va s’équilibrer et les actions vont s’enchainer de part et d’autres. Ce sont les costellois qui trouveront la faille à 1à minutes de la fin. Après un bon travail côté gauche de Najim, ce dernier centre au 2ème poteau pour Mouktar qui après avoir éliminé son défenseur centre fort devant le but. Le ballon est dévié dans la cage pour le plus grand bonheur des costellois, qui garderont leur avantage au score jusqu’au bout pour s’imposer 2 buts à 1… mais ce fut dur quand même

Résultats Séniors District 4 Poule F

Loisir Criterium Roanne Poule C
2018-2019
vs
19 octobre 2018
Score: 1 - 5

Rapport de Match

Les costellois ont eu du mal ce vendredi face à la jeunesse et la rapidité de l’équipe de SAINT-ALBAN. Ils ont essayé de maitriser leurs adversaires mais cela fut difficile. Saint-Alban fait le jeu, les costellois ayant du mal à se projeter de l’avant. Les récupérations de balles ne suffisent pas pour altérer la fougue adversaire. C’est donc logiquement que Saint-Alban regagne les vestiaires en menant au score mais par un tout petit but d’avance seulement.

En seconde période, les costellois poussent mais pêchent dans la finition. Les contres adverses font mal et il faut une bonne défense et un bon Marco pour que le score ne s’aggrave pas. Les costellois subissent mais vont parvenir à égaliser sur un coup-franc de Séb M, mal jugé par le gardien adverse. Les costellois se disent alors qu’il faut tout faire pour tenir et pourquoi pas espérer un contre. Malheureusement, Saint-Alban va pousser et se montrer réaliste en profitant des erreurs des costellois pour marquer 4 buts en l’espace d’une dizaine de minutes. La messe était dite. Les costellois ont quand même tout donné mais cela n’a pas suffit face à un adversaire supérieur.

Résultats Loisirs Poule C