Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
31 mars 2019
Score: 0 - 0

Rapport de Match

Duel au sommet entre le leader ROANNAIS FOOT 42 et les costellois 3ème au classement. Face à une équipe meilleure sur le plan technique et mieux présente dans les duels, les costellois ont plus subi le jeu qu’ils ne l’ont produit. Mais ils ont encore fait preuve de générosité dans les efforts et d’une grande solidarité pour contenir leurs adversaires. Damien pour son retour dans les buts sauve les siens dans le 1er quart d’heure avec 2 arrêts, l’un en duel 1 contre 1, l’autre sur un joli Coup Franc direct. Et quand il sera battu, c’est David qui sera là pour mettre en corner.

Les costellois se reprennent et parviennent à aller dans le camp adverse. Ils sont souvent chahuter physiquement ce qui les empêche d’aller au bout de leurs actions. Il faut attendre la demi-heure pour voir enfin une action de but. Sur un centre d’Anthony, Flo à la lutte avec 2 défenseurs se jette mais ne peut cadrer. Puis sur un caffouillage dans les 6m, la reprise de Kylian dans un angle fermé finira sur le poteau. En fin de mi-temps, c’est Damien qui sera de nouveau à la parade sur 2 occasions nettes des Roannais, et préserve ainsi le score de 0-0 à la pause.

La seconde période verra d’abord les costellois se créer la première occasion avec une frappe des 25m de Loic que le gardien détournera, puis une équipe roannaise dominer dans l’entrejeu. Mais les costellois seront héroïques en défense avec Benoit qui coupera de nombreuses tentatives, et aussi des attaquants adverses peu en réussite, heureusement ! Il faudra attendre la fin de match pour voir les costellois être dangereux. Roanne pousse pour marquer et se découvre derrière. Thibaut en profite pour adresser un centre à Flo qui ne peut reprendre correctement. Puis sur un coup franc direct d’Anthony, le gardien adverse réalise la parade sur ce qui aurait pu être le hold-up parfait.

In fine, pas vraiment de regrets sur la rencontre car l’équipe de Roanne s’est montré plus forte dans le jeu, mais les costellois ont su être présent en défense et, ce match nul 0-0 profite uniquement à FOREZ-DONZY puisque les foréziens s’emparent de la tête du classement devant Roanne et les costellois.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
31 mars 2019
Score: 1 - 0

Rapport de Match

Face à une équipe en quête de son maintien, les costellois se devaient de l’emporter pour rester dans la bonne moitié au classement. C’est chose faite, mais ce ne fut pas facile, surtout en raison d’un manque d’efficacité devant le but. Ils auraient pu tuer le match dès la première mi-temps mais c’est sur le score de 0-0 qu’elle intervient.

En seconde période, Sail-Les-Bains se montrera plus entreprenant et il faudra quelques beaux arrêts de Quentin et/ou le retour des défenseurs pour préserver le suspens. A 20 minutes de la fin, Bibi parti derrière la ligne de défense centre sur X qui marque (1-0 / 70ème). Les costellois résisteront finalement jusqu’au bout et remporte une victoire bienvenue.

A déplorer les blessures de Totor, Nico et Alexis, qui risquent d’être indisponibles pour quelques semaines. Bon rétablissement à eux.

Résultats Séniors District 4 Poule F

Loisir Criterium Roanne Poule C
2018-2019
vs
29 mars 2019
Score: 3 - 3

Rapport de Match

Crise de l’effectif ce vendredi soir avec seulement 9 joueurs dispo au coup d’envoi, Tonio en délicatesse avec les adducteurs devant déclarer forfait à l’échauffement, puis 10 après une dizaine de minutes avec l’arrivée de Tim. Ils font mieux que résister et ouvre même le score par Jo. Mais Saint-Alban égalise miraculeusement suite à une erreur en défense. En infériorité numérique, ils font jeu égal et un peu avant la mi-temps, ils se retrouvent enfin 11 après l’arrivée de Jean-Phi. Ils prennent l’avantage dans la foulée. Aurélien déborde côté gauche, centre dans les 6m, la reprise de Seb D est repoussée par le gardien, mais Jo à l’affut s’offre le doublé.

En seconde période, ils auront de nombreuses occasions par Aurélien, Seb D., Jo, Flavien, mais ne parviendront pas à cadrer. Ils trouveront 2 fois les montants sur une frappe lointaine de lolo et un coup-franc de Jean-Phi. Opérant uniquement en contre sur des ballons longs, Saint-Alban va profiter des hésitations de la défense costelloise pour marquer à 2 reprises et prendre l’avantage (2-3). En fin de match, Seb D. part seul au but et est déséquilibré dans la surface. Jo égalise en transformant le pénalty et s’offre par la même occasion un joli triplé. Quelques regrets car au nombre d’occasions franches les costellois auraient pu l’emporter. Mais avec presque une mi-temps en infériorité numérique, le résultat est plus que satisfaisant.

Résultats Loisirs Poule C

U18-2
2018-2019
vs
30 mars 2019
Score: 0 - 4

Les résultats des U18 D4 Poule C

U15-1
2018-2019
vs
31 mars 2019
Score: 1 - 1

Les résultats des U15 D1