Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
7 avril 2019
Score: 1 - 1

Rapport de Match

En déplacement à RENAISON, les costellois se devaient de s’imposer pour rester dans la course à la montée, mais ils s’attendaient à un match difficile face à un adversaire luttant pour le maintien. Malheureusement les costellois n’ont pas été à la hauteur et ont trop souvent déjoué. Il faudra un grand Damien en première période pour stopper 3 tentatives adverses, avec de grosses frayeurs puisque Damien sera touché une première fois au pied, et une seconde à la tête où il restera quasi KO 5 bonnes minutes avant de pouvoir reprendre le match.

Les costellois ne se montreront dangereux qu’en fin de période où ils vont mettre plus de rythme et enfin produire du jeu pour s’approcher des buts adverses. Malheureusement, totalement inefficaces, ils ne parviendront pas à marquer. Sur un ballon très mal négocier en attaque, le contre mené par Renaison verra Benoit obligé de commettre une faute pour empêcher l’action. Sur le coup-franc excentré, le joueur adverse surprend Damien et loge le ballon sous la barre poteau opposé (0-1 / 45ème +6). Pas le temps d’engager et c’est la mi-temps sur ce but qui fait mal.

Les costellois ne seront pas meilleurs à la reprise et il faudra encore le brio de Damien pour stopper les attaquants adverses ou leur propre maladresse, ce qui permet aux costellois d’être encore dans le coup. Il faut attendre l’heure de jeu pour (enfin) voir un sursaut d’orgueil des costellois. Loic L. verra sa tête passer à côté, puis Rayane verra son coup franc détourné par le gardien adverse, puis un défenseur sauvera sur sa ligne une tentative de Kylian sur un corner, puis la reprise de Loic B. trouvera le poteau. Enfin sur le corner suivant, ce même Loic B. arrivera à tromper le gardien de la tête pour une égalisation méritée (1-1/ 82ème).

David aura le ballon de la victoire lorsque le gardien réchappera un ballon dans ses 6m, mais le défenseur sera plus rapide et dégagera le ballon. En fin de match, sur un contre adverse, Damien sera de nouveau présent dans son face à face avec l’attaquant de Renaison qui viendra le percuter à nouveau. Si Damien pourra finir le match sur 1 jambe, ce n’est pas le cas de son adversaire qui sera évacué du terrain et pris en charge par les pompiers pour une blessure au genou. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Après 9 minutes d’arrêt le match reprend et les 12 minutes restantes à jouer ne changeront pas le cours du match malgré les efforts des costellois pour arracher la victoire. Mais ils se sont réveillés trop tard et au final c’est un match nul et 2 points de perdus dans la course à la monté. Seule consolation, leurs adversaires devant eux au classement ont perdu, ce qui les laisse encore dans le coup. Mais attention, les autres résultats font que le classement se resserre et à ce jour, 6 équipes peuvent maintenant prétendre à la course à la montée. Les matchs à venir s’annoncent capitaux et il ne faudra pas connaitre la même mésaventure car cela ne pardonnera pas 2 fois…

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
7 avril 2019
Score: 0 - 5

Rapport de Match

Belle victoire des costellois en déplacement à URFE face à une équipe mal classée. Ils entament le match de la meilleure des manières en marquant 3 buts dans le 1er quart d’heure. Ils gèrent ensuite, rateront un pénalty et marquent un dernier but avant la pose. Ils marqueront une nouvelle fois en seconde période. Avec un peu plus d’efficacité devant le but, le score aurait pu être plus conséquent, mais il faut d’abord retenir le bon état d’esprit des joueurs et le sérieux durant la rencontre alors que le match était ‘’plié’’.

Buteurs : Alex A (2) Alex D (1) Fabio (1) David S (1)

Ils restent calés dans la bonne moitié au classement et en continuant de la sorte, ils peuvent raisonnablement assurer leur maintien.

Résultats Séniors District 4 Poule F

U18-1
2018-2019
vs
6 avril 2019
Score: 4 - 0

Les résultats des U18 D2 Poule B

U15-1
2018-2019
vs
7 avril 2019
Score: 3 - 1

Les résultats des U15 D1

U15-2
2018-2019
vs
7 avril 2019
Score: 1 - 2

Les résultats des U15 D3

Coupe Pitch féminine

En entente avec Val d’Aix, les féminines de l’Olympique ont réalisé un joli parcours en coupe Pitch en terminant 7ème de la compétition.

CoupePitch Feminines