Séniors 1 - District 2
2018-2019
vs
10 mars 2019
Score: 5 - 0

Rapport de Match

Après la claque reçue dimanche dernier à Saint-Romain-Le-Puy, les costellois se devaient de réagir pour rester au contact des premiers. Chose faite hier malgré une première mi-temps plutôt mauvaise dans le jeu produit. Ce sont tout de même eux les plus dangereux et ils auraient pu bénéficier d’un pénalty dès la 10ème minute sur une faute de main évidente mais non sifflée. Dans la foulée c’est Rayane qui réalise un joli numéro mais le gardien détournera du pied son tir. Ce même Rayane, qui après un une-deux avec Thibault, se présente à nouveau face au gardien, mais ce dernier répond à nouveau présent et détourne la frappe. Villerest réagit et profite des erreurs costelloises. A la ½ heure, Benoit perd un ballon et l’avant-centre part seul au but. Il faudra un retour éclair et un tacle parfait de Mathis pour empêcher l’attaquant de frapper. Puis suite à un débordement coté gauche dans la surface, le centre de l’ailier de Villerest va longer la ligne de but de Quentin, fort heureusement sans que personne ne touche le ballon. La fin de période se terminera avec la blessure de Najim, qui sonné par un dégagement du ballon qu’il prend en plein visage, devra quitter le terrain, l’œil fermé, la paupière enflée.

Recadrés à la mi-temps, les costellois avaient conscience de s’être loupés et ne pouvaient que réagir au risque de voir Villerest prendre le jeu à son compte. Ce fut le cas, fort heureusement pour eux, et d’entrée ils mettent la pression sur la défense adverse avec un Thomas des grands jours, qui après un une-deux avec son frangin, voit sa frappe détournée par le gardien. Puis c’est le frangin qui coté fermé verra également le gardien repousser sa tentative. Villerest subit et après un rais d’Anthony coté gauche, il centre dans la surface où Kylian surgit pour catapulter le ballon dans les filets (1-0/ 59ème). Après avoir récupéré le ballon dès l’engagement, Flo joue une touche rapide sur Anthony resté dans la surface (il n’y a pas de hors-jeu sur une touche). Le gardien repousse sa première frappe mais ne peut rien faire sur la deuxième (2-0 / 60ème)

Villerest est sonné mais réagit de suite et il faut une belle sortie de Quentin pour empêcher l’attaquant de réduire le score. C’est la plus belle occasion de Villerest et sans doute un tournant dans la rencontre puisque 3 minutes plus tard, Rayane décale Flo qui s’en va marquer le 3ème but costellois (65ème / 3-0). Le match devient plus facile, mais les costellois gardent en mémoire le match aller, où menant 3-0 ils se sont fait remonter 3-2, se mettant en danger. Ils restent donc très concentrés et défensivement ne laissent que pas d’espaces à leurs adversaires.

Offensivement, ils ne parviennent pas à marquer ce 4ème but qui serait synonyme de délivrance totale. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent… et le gardien adverse reste présent pour détourner les tentatives de Flo ou Rayane, bien maladroits tout de même sur certaines situations ! En fin de match, Flo va au pressing et subtilise le ballon au défenseur pour aller marquer (4-0 / 85ème), puis il s’offrira un triplé, étant présent au second poteau pour reprendre un centre de Rayane qui avait surpris toute la défense adverse. Belle victoire acquise grâce à une belle réaction en seconde période. Score un peu sévère pour l’adversaire, mais il faut savoir apprécier coté costellois l’efficacité offensive (non totalement retrouvée, car le ratio occasions/ buts marqués reste trop faible) et la solidité défensive du jour.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2 - District 4
2018-2019
vs
10 mars 2019
Score: 1 - 1

Rapport de Match

Face à Saint-Symphorien-de-Lay (SSL) équipe du haut de tableau, les réservistes costellois ont réalisé un joli match, en le prenant avec sérieux et détermination. La première période est équilibrée mais ce sont les costellois les plus dangereux et suite à un débordement de Yohan coté droit, il centre sur Bibi qui coupe la trajectoire pour marquer (1-0 (20ème ). C’était la surprise du coach en mettant Bibi N°9 et cela a payé. Les costellois vont avoir d’autres occasions mais la défense adverse tiendra. En fin de période, c’est SSL qui va enfin venir devant les buts d’Alex, mais à l’identique, la défense costelloise se montrera intraitable.

La seconde période débute mal avec un pénalty pour une faute du gardien costellois, et c’est l’égalisation (1-1/55ème). Revenu au score, les joueurs de SSL vont se montrer plus entreprenants, les costellois étant un peu démobilisés par ce coup du sort. Mais la défense tiendra le temps que les joueurs costellois se reprennent et se remettent dans le bon sens. Malheureusement, ils vont être maladroits dans la finition, ratant la dernière passe ou le dernier geste, et resteront à la merci d’un contre de SSL.

En fin de match, nouveau pénalty suite à une main d’un défenseur costellois dans la surface (désolé, sans la VAR, impossible de dire si main volontaire ou pas…). Mais hier la chance était coté costellois et l’attaquant tirera à coté. La rencontre se termine donc sur ce score nul de 1 partout. C’est un bon point pour le moral face à un des cadors de la poule, et cela montre aux costellois qu’ils ont largement les moyens de rivaliser face aux ‘’gros’’ quand ils se mettent au niveau. Bravo à tous.

Résultats Séniors District 4 Poule F

Coupe de l'Amitié
2018-2019
vs
8 mars 2019
Score: 4 - 1

Rapport de Match

Dominer n’est pas gagner, bien jouer non plus. Les loisirs ont malheureusement confirmé cela vendredi soir en s’inclinant contre le cours du jeu en 1/8 de finale de la coupe de l’amitié. Ils ont réalisé une superbe prestation, sans doute la meilleure de la saison, mais ont buté face au gardien adverse, à la défense, et quand ce ne fut pas le cas, ils ont pêché par maladresse devant la cage. Dès l’entame de jeu, ce sont eux les plus entreprenants. Ils repartent propre de leur défense, font bien circuler le ballon au milieu et développe un jeu agréable à regarder. Les attaquants ont des occasions, mais dans la cage adverse, le gardien réalise des prouesses, et quand il est battu, c’est un défenseur qui sauve sur la ligne. Les costellois dominent et mériteraient de mener au score, mais ils vont se faire surprendre en contre et Mably marquera un premier but entaché d’une position flagrante de hors-jeu au départ de l’action, puis doublera la mise avec cette fois-ci une main que seul l’arbitre ne verra pas. Avec un but enfin valable, c’est avec un avantage inespéré mais conséquent pour Mably que la mi-temps s’achève (0-3), le pauvre Seb M. dans les buts costellois n’ayant pas eu un seul arrêt à faire !

Loin d’être abattus, les costellois repartent comme en première mi-temps et continuent à produire du beau jeu. Ils sont rapidement récompensés par un but de Seb D. (1-3 / 50ème) et poussent pour revenir au tableau d’affichage. Malheureusement, le gardien adverse réalise un match parfait et ne s’incline pas, soit en gagnant tous ses duels devant les attaquants costellois, soit en profitant de leur maladresse devant le but vide parfois. Mably subit dans le jeu et commet beaucoup de fautes, pas toujours sifflées hélas. Les costellois restent concentrés malgré ces faits de jeu, mais après avoir raté plusieurs ballon pour revenir à 1 but d’écart, ils vont de nouveau se faire surprendre en contre et après une erreur de marquage, l’attaquant s’en va dribbler le gardien costellois pour marquer (1-4/ 65ème).

Les costellois accusent le coup mais se reprennent dans le dernier quart d’heure. Malheureusement, ils ne parviendront toujours pas à marquer et Mably va gérer la fin de match en procédant par contres, bien inhibés par la défense costelloise. Bien qu’ayant outrageusement dominés dans le jeu, et s’étant procurés un bien plus grand nombre d’occasions de buts que leurs adversaires, les costellois sont donc éliminés de la coupe. Cela n’enlèvera rien à leur déception, mais il faut retenir les quelques satisfactions, comme le jeu produit, l’état d’esprit dont ils ont fait preuve, et maigre consolation, ils peuvent au moins se dire qu’ils ont fait aussi bien que le PSG en atteignant les 1/8 de finale !!!

Résultats Loisirs Coupe de l’Amitié

U18-1
2018-2019
vs
9 mars 2019
Score: 5 - 2

Rapport de Match

Je félicite l’équipe qui a fait un match plein, avec de l’envie. Nous avons voulu prendre le match à bras le corps, car nous savions que l’équipe adverse serait très dur à manœuvrer. Au bout d’une demi-heure nous menons 3-0 (Allan 2 et Robin). Des buts qui ont été construit en passant sur les côtés et surtout en jouant en passe. Nous aurions pu alourdir l’addition, mais au contraire nous avons préféré de gérer le score jusqu’à la mi-temps. Mais ils ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils réduisent sur corner et obtiennent un penalty sur un autre corner. Du coup à la mi-temps, le score n’était pas de 3-0 mais bien 3-2 .

Il a fallu recadrer le groupe pour repartir de l’avant et ce mettre tout de suite à l’abri de l’égalisation de l’équipe adverse. Chose faite car  au bout de 10 minutes, Jason marque sur une action collective et d’une frappe croisée trompe le gardien. Nous n’avons pas voulu faire la même erreur qu’en 1ère mi-temps et continuer à faire évoluer le score en notre faveur. Sur une chevauchée de Marc parti du milieu de terrain, il offre un caviar à Robin pour le 5ème but. Félicitations à l’équipe pour cette belle victoire et en particulier à Loïs qui nous a fait un très bon match au cage alors qu’il joue dans le champ d’habitude, merci beaucoup à lui.

Les résultats des U18 D2 Poule B

U15-1
2018-2019
vs
10 mars 2019
Score: 1 - 2

Rapport de Match

U15-1 Anzieux 100319

Les résultats des U15 D1

U15-2
2018-2019
vs
10 mars 2019
Score: 3 - 1

Les résultats des U15 D3

U13-2
2018-2019
vs
9 mars 2019
Score: 4 - 5

Les résultats des U13 Promotion d’Excellence

U13-3
2018-2019
vs
9 mars 2019
Score: 1 - 3

Les résultats des U13 Promotion