Chers amis costellois,

Grâce à vos nombeux dons, nous avons récoltés assez de vêtements pour organiser notre vente qui s’est déroulée le samedi 9 mars au stade Bécot. Dès le vendredi matin, au pied levé, nous nous sommes attelés à mettre en ordre tous les vêtements par tailles et par catégories afin de rendre cette vente plus facile. Je remercie d’ores et déjà Christophe Chaux pour son aide si précieuse, ainsi que Marcel, Pascal et Bernard pour leur contribution.

Passons au jour J. Le rendez-vous était fixé avant 9h pour les bénévoles venus en nombre m’épauler pour cette journée. Je remercie Magalie, Fabienne, Marie, Manon, Christophe, Thomas, Stéphane ainsi que notre Tim national, sans qui cette vente n’aurait pas pu être possible. Je place également un remerciement tout particulier à ma famille pour son aide tout au long de cette journée. Ce sont donc une trentaine de personnes que nous avons pu accueillir ce jour-là, venues dans la bonne humeur profiter des nombreux articles exposés. Après décompte, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons réuni 400€ pour l’association « Foot qui peut ». Une fierté immense de notre part et nous vous remercions, vous licenciés, pour votre contribution lors de cette manifestation nouvelle au sein du club de l’Olympique.

Vente 090319

Dès lors, Nicolas Chavallard, son fils Tom et moi-même avons fait le déplacement jusqu’à la Plaine Achille de Saint-Etienne le mardi 12 Mars au soir afin d’assister à l’événement de l’association. Ce fût une belle soirée organisée par les filles bien accompagnée par ASSE Coeur vert. Nous avons pu assister à un match de foot-fauteuil des équipes de l’ASSE évoluant en N3 et N4. Après une brève introduction sur le déroulement de la soirée, nous avons remis le chèque de 400€ à l’association devant près de 150 personnes venues spécialement pour l’occasion.

Pour conclure, je tiens à dire que ce fût un véritable plaisir d’accompagner Foot qui peut dans son action pour le foot-fauteuil, nous avons pu découvrir ce sport comme bon nombre et nous en avons été agréablement surpris! L’Olympique Le Coteau tient à remercier ses généreux donateurs ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la vente de vêtements. Je remercie tout autant le bureau directeur de l’Olympique pour m’avoir suivi dans ce projet. Nous tenons donc à souhaiter une belle continuation à ces deux associations que sont Foot qui peut et ASSE Coeur vert et nous nous retrouverons à coup sûr au bord des terrains.

Kylian BEYNEL