Parce qu’il est des moments où l’intérêt des enfants doit prendre le pas sur l’égo des clubs, le FC de Commelle-Vernay et l’Olympique Le Coteau viennent d’unir leurs effectifs afin de constituer une équipe renforcée en catégorie U13. Elle fonctionnera donc en entente sous le nom et les couleurs de l’Olympique, mais nous la nommerons ici Entente Le Coteau-Commelle. Elle évoluera en Honneur Roannais Poule B.
Les commellois effectueront leur traditionnel entraînement sur leurs terres le mercredi comme les costellois le mardi. Le groupe de joueurs sous-entente, pourra ensuite rejoindre librement l’entrainement du Coteau le vendredi à 18h sur le stade des Etines, sous la direction conjointe de Stéphane Palais et Christophe Piney (pour l’Olympique) et Fouad Boulanouar (pour le FCCV).
Claude Boulard, président du FCCV explique: « Nous avons un groupe U13 plus nombreux que prévu cette saison, alors que nous n’avons inscrit qu’une seule équipe U13, et qu’il n’est plus possible d’en rajouter une, le championnat ayant déjà débuté. Ne rien faire nous aurait contraint à faire tourner notre effectif en ne convoquant pas chaque semaine 6 à 7 jeunes. Le Coteau se trouvait dans la même situation, mais avait inscrit deux équipes. Comme nous sommes géographiquement très proches, et que nous nous connaissons très bien avec Le Coteau, c’est tout naturellement qu’avec l’accord des parents concernés, nous avons décidé de fonctionner sous entente« .
Raymond Villeret, nouveau responsable du groupe U13 (ex-U11) de l’Olympique précise « Les enfants de Commelle concernés par l’entente, vont bénéficier d’un encadrement commun, solide et très expérimenté lors de notre entraînement du vendredi. De plus celà garantit à chaque enfant de pouvoir jouer chaque week-end ce qui était notre volonté première. Dans ces conditions je suis très confiant sur le travail que nous allons faire ensemble afin d’obtenir en Honneur les meilleures satisfactions possible. »
Déjà certains commellois devraient évoluer ce week-end à 14h15 au stade du Pré des Boeufs, puisque l’équipe Honneur Le Coteau-Commelle y reçoit le stade Charliendin.








