Voici les résultats du week-end:

Séniors Ex. Loire Champ Ricamarie – OLC 1 Arrêté Classement
Séniors PEx. Loire Champ Veauche – OLC 2 4-1 Classement
Séniors Roannais Champ OLC 3 – La Pacaudière 3-0 Classement
Féminines Loire Champ OLC – Pouilly Nonains 3-0 Classement
Foot Loisir Champ Riorges – OLC 4 4-11 Classement
U15 Roannais 2S CpRoan OLC – Av. Côte Foot 2 9-0 Classement
U13 Roannais Exc Champ

Classement
U13 Roannais Ho. Champ

Classement

En Excellence Loire, les Séniors du Coteau se déplaçaient à la Ricamarie. Le match a été arrêté à la 69e minute alors que l’Olympique menait (1-3).
Florian Barnaud ouvre la marque du plat du pied à la 3e après avoir éliminé un défenseur et le gardien (0-1). Les joueurs de la Ricamarie réagissent dans la foulée. A la 7e, ils profitent d’un débordement et d’un centre pour revenir au score (1-1). Immédiatement à la 10e, Quentin Vasseur du pied droit en pleine lucarne opposée permet au Coteau de reprendre l’avantage et de mener à la mi-temps (1-2). Dès la reprise selon la consigne du coach « être costaud dans le premier quart d’heure« , Mathieu Mattoni à la 60e alourdit la mise (1-3). Le même Mathieu va être victime d’une faute à la 69e. Le joueur adverse aura une réaction qui lui vaudra un carton rouge. Au même instant un spectateur pénètre sur le terrain et vient frapper Mathieu Mattoni par un coup de pied au niveau de la tête. Les arbitres décident alors d’arrêter le match. 
Malgré cet incident dont se saisira vraisemblablement la commission de discipline pour confirmer la victoire de l’Olympique, Michel Chat a déclaré « Le match était largement à notre portée. On est dans la continuité de notre prestation à St Paul Amions. Les joueurs sont maintenant sur le terrain pour gagner ! » 
Dans ces conditions, avec la perspective de la victoire sur cette rencontre, et encore un match en retard, l’Olympique fleurterait avec le quartet de tête au classement.

En Promotion d’Excellence Loire, la réserve a été défaite chez Veauche, actuel n°2 de la poule. A la mi-temps le score est pourtant encore de 0-0. En seconde partie l’OLC va s’effondrer physiquement et encaisser 4 buts. Les joueurs emmenés aujourd’hui par Jonathan Knepper sauveront l’honneur à trois minutes de la fin. Le Coteau réduit le score final à (4-1) sur un centre de Xavier Carré.

En Championnat Roannais, les Séniors du Coteau (3) se sont imposés à Bécot 3 à 0 sur la Pacaudière, grâce à un doublé d’Alexis Sotton dont un pénalty, et Abdoulaye Demé. 

En Excellence Loire, les féminines ont battu Pouilly les Nonains, 3 à 0; Buts d’Adriana Dos Santos et Mélissa Prétin (X2).

Plus tôt ce matin, l’équipe U15 en championnat Roannais a facilement disposé de la réserve d’Avenir Côte sur le score de 9-0, avec dans cette pluie de buts, l’avantage du nombre de réalisations à Djalil Mazari.

Enfin samedi, les Foot Loisirs étaient allés infliger une sévère défaite à Riorges sur le score de 4 à 11.

En photo l’équipe 3 du championnat Roannais victorieuse de La Pacaudière

Voir d’autres images du week-end

Commentez cet article sur notre page officielle button1-copie-1.jpg